10 févr. 2018

Rituel de Bali... les produits Cinq Mondes nous font "voyager" en Indonésie !

Hello. Le blog reprend du service après un peu plus d'un mois sans publications. Désolée pour cette absence mais d'autres choses étaient prioritaires. Je suis de celles qui n'ont pas de fréquence particulière pour les posts et qui ne se mettent pas la pression pour des délais mais j'avoue que ça commençait à faire long.
Parenthèse fermée, je vous présente donc plusieurs soins Cinq Mondes dont je dois vous parler depuis un moment :


Attention, attachez vos ceintures, je vous emmène à la découverte du Rituel de Bali - Indonésie.
Ce sont en effet trois produits de cette gamme Cinq Mondes que j'ai la chance de tester.
Vous avez déjà pu voir plusieurs articles concernant cette marque sur le blog.
Je dois avouer que c'est une marque qui a l'art de faire voyage rien qu'avec ses odeurs et ses textures. Les produits du Rituel de Bahia - Brésil, notamment, m'avait énormément plu.

Voici les divers produits qui vous seront présentés dans cet article : une eau de beauté, un exfoliant ainsi qu'un démaquillant.


* L'exfoliant Graines et Fleurs (39€) : 
la marque nous explique : "L’Exfoliant Graines et Fleurs est issu d’une préparation cosmétique traditionnelle utilisée par les princesses balinaises depuis le 17ème siècle. Composé de micro-particules de Terre de Diatomée, d’acides doux de Fleurs Tropicales (Hibiscus, Gardénia, Lys Blanc), d’huile de Kémiri et de Curcuma biologique, il affine le grain de peau, purifie et illumine le teint.Cet exfoliant agit comme un micro-peeling naturel. Nettoyé et adouci, l’épiderme est régénéré et le teint est sublimé pour un effet bonne mine immédiat !"


Mon avis : que vous dire à part "c'est de la bombe!". Je ne trouve pas d'autres mots pour le décrire je vous avoue. Oui ce tube est clairement un de mes exfoliants favoris. Tout d'abord, il faut dire que l'odeur est tellement agréable. ça sent les fruits et les fleurs. La texture gel contient de micro-grains qui gomment de manière efficace sans pour autant vous arracher l'épiderme. Le packaging est simple et plutôt pratique car le tube est plat, ce qui permet d'appuyer facilement pour faire sortir la matière.
Je l'ai utilisé une à deux fois par semaine et je trouve qu'il n'agresse pas ma peau mais la débarrasse de petites cellules mortes et la prépare à recevoir les soins suivants.



* Pluie de fleurs (29€) : 
la marque nous la décrit comme ceci : "CINQ MONDES fait revivre les rituels d’aspersion d’eaux florales des princesses balinaises avec la Pluie de Fleurs®, une eau de beauté tonifiante pour le visage, sans alcool, qui apporte un éclat immédiat grâce aux extraits d’acides doux de fleurs d’Hibiscus, de Gardénia et de Lys Blanc.
Diffusée en brume très fine, la Pluie de Fleurs® redonne un coup d’éclat immédiat au visage et au décolleté".
Mon avis : c'est le petit geste beauté que j'apprécie faire en cours de journée pour me donner un petit coup de frais/coup de boost ou en soirée pour me relaxer. L'odeur est au top comme les autres produits et c'est un produit plaisir que j'utilise volontiers. Je ne remarque pas spécialement un résultat au niveau de l'éclat pour être franche mais je ne vaporise pas la brume avec cette attente spécifique donc ça me convient. C'est juste pour me donner un petit coup de peps au visage et pour m'apaiser car c'est une senteur fraîche et réconfortante.


* La pâte de fleurs - démaquillant (38€) : 
Ce que nous en dit la marque : "Découvrez une texture unique qui démaquille en un instant, même les maquillages waterproof, tout en respectant le confort de votre peau !" Inspirée d'une recette traditionnelle balinaise, la Pâte de Fleurs® associe le pouvoir régénérant du Beurre de Mangue et de l'Huile de Fruits de la Passion aux acides doux des fleurs tropicales d'Hibiscus, de Gardénia, de Lys Blanc et de Freesia pour un démaquillage en profondeur. 
La Pâte de Fleurs® nettoie le visage et le décolleté en douceur et procure un grand confort à la peau qui retrouve fraîcheur et éclat. Idéal pour les peaux sèches."


Mon avis : soyons honnêtes, rien que le nom donne envie d'utiliser le produit. Et puis quand on sait ce qu'il contient (beurre de mangue, huile de fruit de la passion, hibiscus & co.) on est déjà à moitié conquis.  Ce que je lui reproche c'est de démaquiller le visage et le décolleté mais de ne pas pouvoir l'utiliser sur les yeux (comme il est indiqué sur la boîte) donc ce n'est pas le produit qu'il vous faudra si vous privilégiez le démaquillage rapide puisque que vous devrez appliquer un autre produit pour le démaquillage de votre mascara, fards à paupières, etc... 



C'est le seul bémol selon moi car je trouve, sinon, qu'il a tout pour plaire. La texture est assez compacte et il vous suffit de la masser sur votre visage avec les doigts mouillés, cela se transformera en léger lait démaquillant pour un vrai moment de bonheur. Oui le démaquillage peut être synonyme de plaisir si on a les bons produits. Le tube est très conséquent et donc vous permet de tenir avec ce produit un certain moment puisqu'il vous faut une noisette de pâte pour effectuer le démaquillage du visage.


Un grand merci à la marque et l'agence Loffler pour la jolie découverte ! 

Et vous, connaissez-vous la marque Cinq Mondes ? Quels sont vos indispensables dans leurs différentes gammes ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer !


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'esprit de la marque. J'avais fait un soin du visage en institut avec ses produits et j'avais beaucoup aimé la sensorialité.
    Passe un agréable week-end, bisettes
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Onceuponacatlady11 mars 2018 à 09:26

    J'adore cette marque :D

    RépondreSupprimer