11 févr. 2018

La gamme "Waso" de Shiseido

Je vous avais présenté ma routine de l'été, en retard. Je vous présente donc ma routine de fin de l'été et du début de l'automne (comment ça j'ai du retard à nouveau ?). Je l'ai utilisée pas mal de temps et j'ai donc assez de recul pour vous en parler.

Il s'agit de produits Shiseido appartenant à la gamme "Waso". Ce sont des soins qui se sont inspirés de la tradition japonaise du washoku. 
La marque explique :
"Des ingrédients rigoureusement sélectionnés dont les arômes sont sublimés et glorifiés dans leur forme la plus pure.
Une gamme sans ingrédient superflu. Sans parabens. Sans huile minérale. Sans micro-perles plastique".



Cette gamme contient sept produits et j'ai eu la chance d'en recevoir quatre.
Pour commencer, je vais donner mon avis sur le packaging de manière globale. On a un packaging simple et original à la fois, notamment au niveau des capuchons/couvercles de certains produits. C'est sobre et aux couleurs pastel, tout ce que j'aime. Les contenants ne sont pas en verre et ça c'est plus qu'appréciable car bien plus pratique à emmener avec soi lors d'un voyage.


Tout d'abord, il y a le gel nettoyant fraîcheur qui est, comme le dit la marque "Un soin nettoyant qui mousse sans eau, élimine les impuretés, l’excès de sébum, et démaquille avec une telle simplicité que vous n’aurez plus d’excuse pour vous soustraire à cette étape. Se rince à l’eau, révélant une peau parfaitement douce sans l’agresser."


Il contient du miel (connu pour ses pouvoirs antibactériens) et convient à tous types de peaux même les plus sensibles. Vous devez simplement le mettre dans la paume de votre main et l'appliquer en effectuant des mouvements circulaires pour faire mousser le produit (en y ajoutant ensuite de l'eau). J'ai beaucoup apprécié ce produit qui est selon moi un bon nettoyant. Il est doux pour ma peau tout en tenant ses promesses. Je retrouve en effet ma peau parfaitement nettoyée sans aucune sensation de tiraillement ou de peau sèche. Il en faut peu pour faire tout le visage donc le produit est relativement économique. Petit bémol pour le packaging au niveau pratique : il n'est pas toujours évident de faire sortir le produit.


Ensuite la gamme nous propose aussi l'hydratant de jour correcteur de teint sans corps gras avec un SPF 30.
Shiseido nous explique : "Une émulsion sébo-régulatrice et matifiante contenant un indice de protection solaire et une teinte universelle qui s'adapte à chaque carnation afin de la sublimer.L'ingrédient clé est le néflier du Japon qui possède des bienfaits antioxydants qui aident à réduire l’excès de sébum.
Issue d'un arbuste ancestral cultivé en abondance au pays du Soleil-Levant, la nèfle est utilisée au Japon depuis des temps immémoriaux".


C'est un des produits qui m'a le plus intriguée mais qui m'a également le plus plu. Il me convient parfaitement puisqu'il cible principalement les peaux mixtes à grasses (j'ai la peau mixte). J'ai été bluffée dès la première utilisation. Ce produit qui a d'abord un teinte vert clair, devient légèrement rouge en s'étalant et est ensuite imperceptible. Il apporte au teint la correction nécessaire et matifie légèrement la peau. 



C'est un soin qui conviendra à toutes les carnations et qui fera certainement beaucoup d'heureuses. En tout cas, pour ma part je l'ai adopté. Il m'en reste encore un peu et je l'utilise toujours avec grand plaisir. Le bon point est le SPF 30 qu'il contient !
La texture est très agréable et non collante, elle pénètre rapidement dans la peau et offre un super résultat. Il ne couvre pas vos imperfections mais apporter un petit coup de boost et vous donnera meilleure mine. Pour ma part, je l'utilise soit comme base de mon maquillage soit seul.


Dans la gamme, on retrouve également la lotion gelée rafraîchissante qui est décrite comme ceci par la marque : "Une dose de fraîcheur hydratante. Une texture gel au fini lotion qui procure instantanément à la peau une fraîcheur vivifiante. L'ingrédient clé est la trémelle est un champignon comestible prisé depuis des temps immémoriaux au Japon pour ses bienfaits sur la beauté de la peau. Telle une éponge, la trémelle fucus retient l’eau. Après avoir été séchée, elle reprend sa texture gélatineuse initiale au contact de l’eau".


L'utilisation d'une lotion est le geste beauté dont j'aurais du mal à me passer que ce soit le matin ou le soir. Je trouve que ce sont des produits qui préparent correctement la peau à recevoir les soins hydratants. J'applique ce produit sur un coton matin et soir après m'être nettoyé le visage. 


Si, en général, j'ai tendance à préférer malgré tout les textures eau ou lait pour les lotions, ce gel m'a tout de même réellement plu puisqu'il se transforme en texture liquide lors de l'application. J'ai trouvé qu'elle apportait un coup de frais à ma peau mixte et parfois déshydratée, un vrai boost d'hydratation.


Enfin on termine par la crème ultra hydratante invisible décrite comme ceci : "Une crème aux allures de gel. Repulpe et nourrit instantanément, et peut être réappliquée sur le maquillage. L'ingrédient clé sont les carottes qui sont riches en eau et en nutriments qui aident à préserver une peau visiblement éclatante de santé.
Les carottes représentent la couleur du bonheur et de la fête au Japon".


Je vous avoue qu'il s'agissait du produit qui me tentait le plus quand j'ai découvert son mignon petit pot rond et sa texture très gel mais, au final, c'est le produit qui m'a laissée sur ma faim. Je vous explique pourquoi ...
Il me semble que c'est tout d'abord parce qu'il ne convient pas à mon type de peau et je pense qu'il pourra donc forcément mieux convenir à d'autres. En effet, ce produit est conseillé pour les peaux normales à sèches et comme indiqué plus haut, j'ai la peau mixte.
C'est un texture qui, selon moi, est un peu trop collante. Je m'attendais à quelque chose de plus léger lorsque j'ai ouvert le pot la première fois et non quelque chose d'assez compact. La marque explique qu'il peut même être appliqué par dessus le maquillage et là je reste sceptique. 
En gros je pense que pour les peaux sèches, cet hydratant conviendra parfaitement. Pour les peaux mixtes comme la mienne, pourquoi pas si des zones de sécheresse apparaissent de temps à autre mais à petites doses, posé en cure certains soirs. Selon moi, la texture est assez ludique mais collante et peu rapide à pénétrer dans la peau. C'est pourquoi je pense que ce produit peut vraiment être détourné en "shoot hydratant" pour les même types de peaux que la mienne qui auraient quelques zones en difficultés lorsqu'il fait froid. Sachez que la gamme propose notamment un autre hydratant, principalement pour peaux grasses celui-là donc chacun y trouvera son compte.

Voici d'ailleurs la gamme complète :

En conclusion, une gamme relativement complète qui répond à différentes problématiques et qui propose des produits adaptés selon les divers types de peaux. Mention spéciale pour le correcteur de teint qui est un must-have selon moi !
Merci à la marque et à Barbara de m'avoir permis de découvrir ces chouettes produits.

Connaissez-vous cette gamme ? Quel produit vous tente ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer...


1 commentaire:

  1. J'ai la crème ultra hydratante invisible avec une peau mixte sèche. Je suis super fan de la texture mais malheureusement elle ne convient pas à ma peau et à tendance à me provoquer des petits boutons blancs que je n'ai pas en temps normal. Je trouve qu'elle colle un peu aussi. La lotion gelée me fait de l'oeil. Je ne vais pas rester sur un échec, je vais finir par craquer.
    Passe une belle semaine, bisettes
    Ciloucr

    RépondreSupprimer