25 févr. 2018

A la découverte de Betrousse ...

Hello. Aujourd'hui on parle de box beauté mais pas de n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un box proposant exclusivement des produits full size ! J'ai eu l'occasion de découvrir une des éditions Betrousse, la "Magic in the Air" qui ne contenait pas moins de 12 produits  au format normal pour la somme de 32€. Cette version est épuisée mais sachez que d'autres sont disponibles sur le site et sont tout aussi intéressantes. Il s'agit souvent de box autour de certains thèmes comme le "coffret cocooning" par exemple.



Tout d'abord j'ai trouvé la box jolie, le design mignon. Ensuite, j'ai trouvé que le panel de produits était plutôt intéressant car il y a un peu de tout, du produit pour la douche en passant au soin capillaire et au rouge à lèvre etc. En gros, il s'agit d'une box dans laquelle vous trouverez très probablement votre bonheur.
Voici le contenu plus détaillé ci-dessous. Bien entendu, ayant plusieurs partenariats, je n'ai pu tester ces produits sur le long terme afin de vous en donner en avis ultra complet. Je les ai essayés pour la plupart et vous donne mes surtout premières impressions.
ça vous donnera donc une idée du contenu d'une trousse que peut proposer le site :



Dans la trousse, il y avait un mascara de la marque "L'atelier du maquillage". Le mascara est un produit qui, pour ma part, est toujours le bienvenu. C'est LE produit dont je ne pourrais pas me passer au quotidien. Ne connaissant pas cette marque, j'étais heureuse de pouvoir le tester. Il promet d'allonger les cils au fur et à mesure du temps et de ne pas surcharger ceux-ci. C'est une jolie découverte car il tient ses promesses. Si vous cherchez du volume, il ne répondra pas à vos attentes mais il allonge bien les cils et sans aucun paquet. J'ai pu constater un vrai résultat. Prix du mascara : 28€


J'ai été ravie de retrouver le shampooing sec "Batiste" senteur "Marrakech". Une efficacité au top et une odeur très agréable. J'émettrai cependant un bémol, je trouve qu'il se vide assez rapidement. Prix : 4,90€ 



On continue au niveau soins des cheveux avec le masque "Novex Argan" qui est conseillé principalement pour cheveux secs, ternes, pointes fourchues. Du coup, je ne fais pas vraiment partie de la cible visée par ce produit car je n'ai aucun de ces problèmes en ce moment. Mes cheveux graissant relativement vite, je n'ai donc pas osé l'utiliser. Son prix 1,50€



Le gel douche ultra moussant de la marque "O'lysée" m'avait pas mal intriguée. J'avais adoré les extra mousse de Rituals donc j'espérais que celui-ci ait le même résultat. Niveau mousse ce n'est pas aussi impressionnant que ceux de chez Rituals. ça sort en gel puis c'est seulement lorsque vous vous lavez que ça mousse pas mal (à l'inverse de ceux de chez Rituals qui sortent aussi en gel mais moussent directement et seuls ensuite). Niveau texture c'est donc agréable mais niveau odeur, je ne le supporte pas. C'est très subjectif mais pour moi ça sent le parfum cheap et m'incommode. Prix : 5,95€



Au niveau des soins pour les ongles, nous ne sommes pas en reste puisque Betrousse nous propose quatre produits : un polissoir, objet qui vient toujours à pique (prix : 2€), deux soins (le soin prémium 7 en 1 pour les ongles fragiles & le soin opti-croissance pour les ongles courts, ça tombe bien les deux répondent parfaitement à mes soucis) de la marque Biovisol au prix de 9,90€ ainsi qu'un vernis de la marque Cosmenail (4€) qui, pour être honnête, ne me parle pas trop et ne me tente pas vraiment mais qui sait, peut-être qu'une fois mes ongles auront retrouvé leur forme, je serai agréablement surprise.


Une crème pour le corps de la marque Nutrimetics, marque que je ne connais pas non plus donc c'est à nouveau une découverte. Elle est à l'huile d'abricot et à la vitamine E et est plutôt prometteuse. L'odeur est agréable au premier abord, fruitée et sucrée je dirais. Néanmoins elle un peu trop présente à mon goût une fois qu'elle est sur la peau car cela me dérange. La texture est top et le résultat assez incroyable. J'ai rarement vu un soin qui pénétrait aussi rapidement. Peau douce et hydratée garantie ! Son prix de base est de 27,50€



La crème de jour "Pure Hydro-Lift" de la marque "Pure Suisse". Pour être honnête, je ne l'ai pas utilisée car je suis en plein dans d'autres routines soins et je n'aurais pas voulu qu'elle s'abîme juste pour l'avoir ouverte dix minutes. Cependant elle est assez intéressante car elle promet de diminuer les ridules, de rendre la peau plus souple et tonique tout en l'hydratant. Prix de base : 32€


On retrouve également un joli collier de la marque "7bis", marque je vous avais présentée sur le blog il y a déjà un moment. Ce sont des bijoux fins avec différents design très sympa. Il y en aura pour tous les goûts. Celui-ci coûte 22€.


Vient ensuite l'eau micellaire de la marque Noreva qui promet de nettoyer et de démaquiller. Elle est sans paraben. J'adore ce genre de produit. C'est léger sur la peau et ça donne un coup de frais. Le format sera parfait pour l'emmener avec moi en voyage. Elle est satisfaisante. J'ai trouvé qu'elle nettoyait correctement et démaquillait plutôt pas mal (maquillage non waterproof je précise). Son prix : 5€.



On termine enfin par un produit pour les lèvres, une couleur ultra peps qui sera surtout pour l'été. Il s'agit d'un jumbo de la marque BYS. Ici c'est la teinte 02 Carrie's Cosmopolitan. Ce type de format me plaît beaucoup, c'est très pratique au niveau de l'utilisation et de l'application. La texture est confortable et crémeuse. Prix : 3,50€

En résumé, de jolies découvertes, une box globalement réussie surtout avec ce concept de full-size. Bien entendu, il y a des produits qui m'ont moins plu mais il s'agit avant tout d'avis personnel puisque ça concerne principalement les senteurs. Niveau prix on se retrouve avec un box des plus intéressantes étant donné le prix auquel elle était proposée (32€) et connaissant le prix de base de chaque produit.

Connaissez-vous les box "Betrousse" ?

Retrouvez-moi sur les réseaux pour ne rien manquer.




1 commentaire:

  1. Coucou. Et bien on peut dire que c'est une box bien garnie. Je suis comme toi, certains m'emballent, d'autres un peu moins mais globalement, elle va plaire au plus grand nombre et l'ensemble des produits est plutôt bien pensé. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer