26 oct. 2017

QUATRE Absolu de nuit... la merveille parfumée signée Boucheron

Quand je vous disais qu'il pleut des nouveautés parfumées pour cette rentrée, je ne plaisantais pas. On retrouve notamment cette fragrance "Quatre - Absolu de Nuit" de la marque Boucheron.


Tout d'abord je suis vraiment conquise par le packaging ultra classe. Ce flacon foncé et ce dessus magnifique faisant référence à une des bagues de la marque (qui est, pour rappel, aussi une marque de bijoux) ont tout pour me plaire.
Il suffit de faire tourner le dessus pour faire sortir le vaporisateur et de le tourner dans le sens inverse pour le rentrer.



Ce que la marque en dit : "Ce Floriental Gourmand, signé Nathalie Gracia-Cetto pour Givaudan, révèle un choix de matières premières d'exception. Enrobée d'amande amère, la fraîcheur de la bergamote d'Italue et des Baies Roses enclenche l'addiction. Le Jasmin divulgue de nouvelles facettes tentatrices avec l'amparition d'une poire au sirop douce et juteuse, et de la fève de Tonka, à la fois brûlante et terriblement gourmande. Allumé par des bois ambrés incandescents et un bois de santal caressant, le sillage de vanille charnelle s'embrase longtemps."


En résumé il y a en notes de tête : Bergamote d'Italie - Baies Roses - Amande Amère
En notes de coeur on retrouve : Jasmin - Poire au sirop - Fève Tonka du Venezuela
Et, enfin, en notes de fond : Bois Ambrés - Vanille - Santal


Lorsque j'ai lu "absolu de nuit", j'ai eu peur que la fragrance se révèle être trop forte pour moi.
C'est en effet un parfum qui a du caractère, le genre de senteur qui laisse s'échapper de nombreuses effluves soutenues. Ce parfum me fait penser à une femme sûre d'elle, indépendante et très féminine.


Il évolue très bien sur ma peau je trouve et il n'est pas du tout entêtant. Au contraire, les différentes notes apparaissent petit à petit et je ne le sens presque plus une fois que je l'ai vaporisé mais, en revanche, mon entourage le perçoit toujours très bien.


Il ne conviendra pas pour des adolescentes par exemple (selon moi en tout cas) mais il sera parfait pour les jeunes femmes. Si vous êtes attirées par les senteurs gourmandes, chaudes et un rien fleuries, je pense que celui-ci pourrait vraiment vous convenir.
Bien entendu, je vous partage ici mes impressions et en matière de parfum c'est plus que subjectif donc je vous conseille d'aller le découvrir en parfumerie d'abord s'il vous fait de l'oeil.

Au niveau tenue, j'en suis également satisfaite puisque je le perçois par effluves tout au long de la journée et que mes proches le sentent encore en soirée.
Sachez que la marque a également sorti une version pour les hommes et que les parfums sont disponibles en plusieurs formats.

100ml : 100€
50ml : 68€


Il est normalement présent dans toutes les parfumeries depuis la mi-septembre.

Un grand merci à l'agence A Luxury Approach qui m'a envoyé cette merveille qui est, sans hésiter, un de mes parfums favoris du moment.

Ce parfum vous tente t-il ? Le connaissez-vous?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer : 





1 commentaire:

  1. J'ai du mal avec ce genre de senteur, trop forte pour moi. �� Mais le packaging est joli. ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer