23 oct. 2017

La palette Funfetti de Too Faced

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j'ai craqué sur une palette Too Faced durant l'été : la palette "Funfetti". Depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil, j'avoue ne pas avoir su résister bien longtemps.
On a que le bien qu'on se fait non ?


Le packaging n'y est évidemment pas pour rien dans mon craquage, soyons honnêtes. Ils ont l'art de proposer des choses super mignonnes chez Too Faced. C'est très fi-fille donc ça passe ou ça casse mais perso moi ça me plaît.
La palette est de taille moyenne mais relativement plate donc facile à glisser dans un sac. Ceci dit moi je ne suis pas du genre à laisser ce style de palette dans mon sac ou une trousse car le packaging est en carton pour celle-ci et ça c'est un point négatif pour moi. Vu le prix de base de la palette, il me semble qu'un boîtier en métal et, par conséquent, plus solide ne serait pas du luxe. Ensuite la fermeture ? ça se renferme simplement donc il y a davantage de risques d'ouverture dans le sac/la trousse... on oublie donc le transport hélas.


Bon ces deux points me font un peu râler mais sinon j'apprécie fortement la présence d'un miroir (pour le prix, normal me direz-vous mais ce n'est pas le cas partout même pour des marques peu données, je pense notamment à la palette contouring de la célèbre professionnelle des sourcils. Les fans de maquillage sauront !).


Les fards sont sublimes et il y en a pour tous les goûts que ce soit au niveau des teintes (en effet ça varie entre teintes chaudes et froides mais également tons clairs et foncés) ou au niveau du rendu (mat et irisé).
La pigmentation est relativement bien même si je trouve qu'elle n'est pas aussi qualitative que ses collègues : les palettes Chocolate et la Sweet Peach. Mais soit, ça reste plutôt satisfaisant.



C'est une palette qui ravira bon nombre d'amatrice de maquillage puisqu'elle permet, mine de rien, de réaliser des maquillages neutres ainsi que d'autres plus soutenus.



Les couleurs se prélèvent plutôt bien au pinceau mais je soulignerai tout de même un bémol au niveau de l'application : je la trouve plus poudreuse que les autres palettes de la marque que je possède.


En conclusion, une palette pas parfaite mais tout de même satisfaisante qui propose un très joli panel de teintes. Un packaging qui mériterait cependant d'être revu au niveau solidité (pas au niveau design car je trouve ce dernier réussi) mais qui a un grand miroir et ça, on ne peut qu'apprécier.

Avez-vous cette palette ? Vous fait-elle envie ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer :



4 commentaires:

  1. Too Faced m'a complètement déçu... Des palettes qui continuent d'être chères malgré des packagings pas folichons des fards qui se ressemblent incontestablement beaucoup trop et des designs qui sont de plus en plus... cheap (pour ne pas dire dégueu'). Je ne sais pas si tu as vu les palettes de Noël mais je les trouve ignobles !
    Bref, c'est un fait, je suis peut-être devenue trop vieille... Mais désormais je ne me sens plus du tout ciblée par cette marque de make-up.
    A la prochaine ! La bise. :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle la palette j'adore too faced et ses packagings girly. �� Par contre pas pratique le fait que ça soit en carton et qu'elle ne ferme pas réellement. ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Au début cette palette me faisait envie mais j'ai été tellement déçue par la The Chocolate Shop au niveau de la pigmentation que j'ai un peu peur :s Merci pour ton avis :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas encore vu cette palette mais les teintes sont juste canons, tout ce que j'aime !
    Merci pour la découverte en tout cas, bisous !

    RépondreSupprimer