12 juin 2017

La gamme "Hydra-essentiel" de Clarins

Je suis heureuse de vous retrouver ce soir pour vous parler de deux soins Clarins de la gamme "Hydra-essentiel". Je dois dire que je fais de jolies découvertes ces derniers temps en terme de soins.
Vous avez dû le comprendre et je risque d'être redondante mais Clarins est devenue une de mes marques coups de coeur que ce soit au niveau des soins ou du maquillage. Ils proposent pas mal de gammes différentes et des produits de qualité pour ceux que j'ai pu tester en tout cas.


Ici je vais donc me pencher sur la description du bi-sérum "anti-soif" et du gel sorbet désaltérant, tous les deux appartenant à la gamme "Hydra-essentiel" comme vous l'aurez compris.
Je vous avoue que quand j'ai lu "sorbet", j'étais déjà à moitié conquise car j'adore ce genre de texture surtout au printemps/été, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu avant de le tester. Ici ça fait environ 1 mois et demi que je l'utilise et j'ai, par conséquent, un bon recul pour vous en parler.


Avant de continuer cette article, je souhaite faire une petite parenthèse afin de vous rappeler de bien distinguer peaux sèches et peaux déshydratées. En effet, même si certains symptômes sont similaires contrairement à la peau sèche, la peau déshydratée manque d'eau. Elle peut présenter des tiraillements et des ridules de déshydratation sans aucune marque de sécheresse alors que la peau sèche, elle, aura un aspect peau de croco ou en tout cas des marques sèches visibles et de très fréquents tiraillements. 
La peau déshydratée peut être de courte durée si on lui donne un apport d'eau nécessaire. En fait, une peau de ce genre n'est pas vraiment un "type de peau" puisque tous les types de peaux peuvent être à un moment ou un autre déshydratés. Moi j'ai la peau mixte par exemple et parfois également déshydratée (oui j'ai pas "opté" pour la facilité hihi).
Je ne suis absolument pas experte ou dermatologue mais je vous fait part de ce que j'ai appris et retenu ces dernièr(e)s mois/années parce que je trouve important de bien cerner le problème afin de le régler, ou du moins de l'atténuer, avec les soins adéquats.
Tout ça pour préciser que ces deux produits ont avant tout pour but d'aider les peaux qui ont soif et qui sont par conséquent déshydratées.


* Le gel sorbet désaltérant (pour peaux normales à mixtes) : ce que nous en dit la marque : "Ce gel-crème frais et non gras permet de redonner éclat et confort à la peau, quelles que soient les circonstances. Votre peau retrouve sa capacité à retenir l’eau grâce à l'extrait de kalanchoé officinal bio, puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique* par la peau. Votre peau est intensément hydratée, éclatante et à l'abri des brillances."


Mon avis : j'apprécie le packaging qui est à l'image de la marque, c'est-à-dire sobre, classe. Je trouve ce contenant mat et bleu vraiment joli.
Je vais commencer par le point qui m'a dérangée : il s'agit de l'odeur. En effet, je trouve que c'est bien trop parfumé pour un soin visage. Autant j'adorais l'odeur douce et légère de leur gamme "Multi-Active", autant ici je ne suis pas fan car bien que ça ne sente pas mauvais du tout, je trouve ça bien trop fort mais bon ça reste une question de goût. Heureusement, une fois que c'est appliqué sur le visage je ne perçois plus la senteur et si ça peut vous rassurer, au fur et à mesure des applications, je m'y suis habituée et elle m'a semblé moins présente.


J'adore la texture qui est réellement un gel sorbet. C'est ultra frais, très agréable à utiliser. ça s'applique facilement et a une pénétration au top et rapide. ça ne bouloche pas comme cela m'est déjà arrivé avec un autre produit à la texture gel (d'une autre marque).
Les promesse de confort et d'hydratation sont bien tenues. 


Ce produit convient parfaitement à ma peau et je pense que c'était vraiment le bon moment pour l'utiliser. En revanche, je pense que cette texture serait peut-être trop légère pour l'hiver et qu'il faudrait alors préférer une crème mais à voir. Si vous l'avez utilisé en automne/hiver je suis preneuse de vos avis.
Pour un effet encore plus sorbet, il m'est déjà arrivé de le placer au frigo la nuit pour l'application le matin et c'est top. Effet glaçon garanti ! ça vous réveille et ça donne un bon coup de fouet à la peau dès grand matin.
Il est disponible ici (et dans diverses parfumeries) au prix de 45€.


* On passe au bi-sérum anti-soif qui m'a également conquise. 

La marque nous explique : "Aussi impalpable que confortable, ce sérum biphasé hydratant intense désaltère les peaux qui tirent, perdent leur éclat et se marquent prématurément. Son secret ? L’extrait de kalanchoé officinal bio, puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique* par la peau. Son plus beauté ? Bi-Sérum permet d’affiner le grain de peau et de lisser la surface cutanée. Votre peau intensément désaltérée est fraîche, confortable, éclatante et pleine de vitalité."


Mon avisIl se présente dans un joli flacon pompe semi-opaque qui laisse donc apparaître le niveau du produit.
Si l'odeur est très similaire au gel sorbet, je dois avoue qu'ici je l'adore car il y a une note plus fruitée et plus légère. 
Ma peau a vraiment besoin d'être hydratée. Je tente de boire pas mal d'eau (ou du thé) mais j'attends aussi des soins qu'ils m'aident pour ce qui est de l'extérieur.
J'ai adoré appliqué ce sérum qui non seulement a apporté pas mal de confort à ma peau mais qui l'a aussi bien préparée à recevoir les différents soins (dont le gel sorbet hydratant). Je n'ai perçu aucune sensation de tiraillement. Ma peau le buvait littéralement. Le seul bémol que je peux lui trouver est qu'il se vide relativement vite par rapport au gel sorbet qui dure davantage de temps. Sur la fin j'ai vraiment économisé un maximum (et je précise que je l'ai utilisé matin et soir pendant 1 mois et demi environ ce qui est tout de même très acceptable me direz-vous).
Il est disponible ici au prix de 55€.

Puisque j'ai utilisé les deux produits ensemble dans ma routine soins (matin et soir), je vais faire une petite conclusion générale. Ce sont deux soins qui ont très bien fonctionné sur ma peau mixte (et également déshydratée). Comme je vous l'avais déjà expliqué dans un article précédent, il se peut qu'elle tiraille à certaines périodes et j'ai remarqué quelques petites ridules de déshydratation. J'ai réellement apprécié l'efficacité de ces produits qui ont su répondre à mes besoins. Il ont apporté confort, hydratation et ont donné à ma peau un effet plus "repulpé".
Merci encore à la marque (et à Coralie) pour cette gamme que j'ai découverte et testée avec grand plaisir.

Connaissez-vous ces soins ? 

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire