3 avr. 2017

L'émulsion hydratante lissante "Ibuki" de Shiseido

On se retrouve sur le blog aujourd'hui pour parler "soins". J'ai utilisé pendant un fameux moment (juste après avoir terminé ma routine soins Clarins que je vous avais présentée sur le blog) l'Emulsion hydratante lissante "Ibuki" de Shiseido qui est apparemment un des soins phare de la marque.


La marque nous explique : "Cette émulsion est un soin multi-fonctions. Elle améliore l’aspect de l’épiderme en réduisant les pores visibles, en diminuant ses défauts de surface et en lui assurant une hydratation optimale toute la journée. 

Grâce à la Technologie Mémoire de Forme CellulaireTM, sa formule aide les cellules à mémoriser et à réinitialiser leur forme d’origine*. La peau retrouve et conserve son éclat.
Elle est fine, douce, parfaitement texturée.
Appliquez délicatement cette émulsion ultra-légère après le Nettoyant et la Lotion Adoucissante sur le visage auquel elle laisse une sensation fraîche et hydratée".



Mon avis : j'ai directement apprécie le packaging sobre avec un design très classe et original sur le dessus. Le flacon pompe est top, c'est mon format préféré je pense. Non seulement c'est ultra pratique mais, de plus, ça protège le produit des bactéries étant donné qu'on ne doit pas mettre les doigts dedans.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendra car je n'avais jamais testé un soin de la marque donc j'ai été plus que ravie de pouvoir le découvrir.
Je l'ai appliqué matin et soir après m'être nettoyé le visage et ai fait pénétré le produit en massant légèrement.


Après la première pompe, j'ai été surprise car j'ai trouvé le produit très liquide. Normal, c'est une émulsion ultra légère après tout. Je craignais simplement que ce ne soit pas assez hydratant pour ma peau comme nous étions encore bien en hiver lorsque j'ai commencé à le tester.
C'est liquide, en effet, mais ça ne coule pas partout non plus car j'en mets sur le dos de ma main, puis je l'étale sur le visage et ça reste facile à appliquer.
Mes craintes concernant la texture légère se sont envolées quand j'ai constaté que cette émulsion répondait tout à fait aux besoin de ma peau.


En effet, elle l'a parfaitement hydratée matin et soir. Je n'ai remarqué aucune sensation de tiraillements ni plaques de sécheresse. En ayant eu une routine soins juste avant qui me correspondait vraiment bien, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je dois dire que j'en ai été super satisfaite. Vous me direz que pour le budget (les prix varient de 43€ à 57€ selon les différents sites revendeurs (Origines, Séphora, Marionnaud & co) que j'ai visités) c'est la moindre des choses mais ce n'est pas forcément le cas de toutes les marques donc c'est appréciable.


C'est donc devenu un coup de coeur au fur et à mesure des utilisations. Le petit bémol est qu'elle laisse un peu la peau plaquante après utilisation sans pour autant que cela persiste trop longtemps.
L'odeur est très légère et vraiment agréable. C'est doux, cocooning, ... je ne m'en suis pas lassée.
Je n'ai pas remarqué vraiment l'effet lissant dans la mesure où je ne suis pas encore vraiment ridée mais j'ai constaté qu'elle a apporté plus d'éclat et que la promesse hydratante est, elle, plus que tenue.
Bien entendu, je ne cesserai jamais de le répéter, l'hydratation commence avant tout par l'intérieur mais j'avoue cependant que cette émulsion a su donner un bon petit coup de boost à ma peau.
Merci à la marque (et à Barbara en particulier) pour cette bien jolie découverte.

Connaissez-vous ce soin ? Un produit de la marque à conseiller ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux (voir onglets en haut du blog) pour ne rien manquer.



3 commentaires:

  1. J'ai eu rarement l'occasion de tester la marque (il me semble qu'à travers des échantillons?) mais je me rappelle d'une crème de nuit hyper cool! Après clairement, mon budget ne pourrait pas tenir mais ça me fait bien envie, d'autant plus que ce genre de texture me plaît bien. En terme de soins de jours j'ai trouvé ma pépite chez Onagrine (avec l'émulsion légère justement ahha) je ne m'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quasi tous les produits de la gamme Ibuki, j'suis un peu dingo de Shiseido... Leurs produits sont onéreux mais respectent leurs promesses. Je me vois mal utiliser autre chose pour ma routine !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai utilisé il y a qq années, je me souviens aussi qu'elle était très fluide . Je trouvais qu'elle laissait la peau collante , du coup, je ne l'ai pas racheté. Un peu deçue par rapport à la reputation de la marque ...

    RépondreSupprimer