30 avr. 2017

La Poudre Lumière 7 couleurs de Shiseido

Je découvre depuis peu la marque Shiseido dont cette superbe poudre lumière 7 couleurs que la marque m'a envoyée.
Il ne s'agit apparemment pas d'une nouveauté à proprement parler puisque c'est en fait une réédition de la célèbre poudre libre de la marque.
Nous avons donc ici la forme compacte composée de sept jolies teintes qui est disponible depuis mars 2017.


Tout d'abord, je craque sur le packaging que je trouve vraiment superbement bien travaillé avec ces motifs tout en transparence. Il contient plusieurs compartiments. Dans le premier on trouve un mini pinceau et dans le deuxième juste en-dessous on trouve la poudre ainsi qu'un miroir qui est toujours le bienvenu pour les éventuelles retouches en cours de journée.




La marque nous explique : "Inspirée de l’icônique Poudre Arc-en-Ciel créée en 1917 au Japon.
Une réinterprétation moderne dans un format compact et nomade.
Une poudre multi-usage composée de 7 pigments pour illuminer le teint et sculpter les contours du visage, ou simplement en all-over pour un teint frais, unifié et naturel en quelques gestes.
Une poudre ultra-fine, légère et imperceptible, une exceptionnelle sensation d’hydratation.
Adaptée à tous types de peau, elle diminue l’apparence des pores sans marquer les zones sèches.
Ses pigments complémentaires permettent une véritable action de correction et apportent fraîcheur et éclat à tous les teints".


Cette poudre peut être utilisée et appliquée de différentes manières. En effet elle a été conçue pour sublimer le teint de façon naturelle mais elle est en réalité multi-options. Vous pouvez donc travailler les teintes séparément même si je vous l'accorde, il faut un peu d'entraînement pour en prélever seulement une seule étant donné que les couleurs sont toutes les unes à côté des autres. Je vous conseille alors d'utiliser votre doigt pour plus de facilité.


En revanche, si vous souhaitez utiliser la poudre sur tout le visage, mélangez le tout à l'aide d'un pinceau. C'est que je préfère faire moi. 
Je fonds toutes les teintes à l'aide d'un pinceau poudre et applique sur tout le visage.


Le rendu est subtil mais on remarque un léger glow ultra naturel et surtout un effet bonne mine grâce aux teintes plus chaudes de la poudre.
Elle ne marque pas les zones de sécheresse et ne donne aucun rendu "carton" chez moi. Je n'ai cependant pas remarqué un effet au niveau des pores mais elle améliore mon teint . Je l'applique parfois seule, parfois au-dessus d'une CC crème ou d'un fond de teint.


La texture se prélève facilement au pinceau et n'est pas trop poudreuse.
Je suis satisfaite du résultat qui me permet d'avoir un teint moins fade (surtout lorsque je n'utilise qu'une poudre comme les weekend où je tente de laisser respirer ma peau), un teint moins terne. Ce produit fait partie de mes favoris du moment sans hésiter. Merci Barbara pour la découverte !



Connaissez-vous cette poudre ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer (voir onglets en haut du blog).





2 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    J'ai vu cette poudre en naviguant sur le site de Sephora et je la trouve trop belle autant pour son packaging que ses jolies couleurs ! C'est un petit bijou que tu as là !

    Bises et bon 1er Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Merci pour ton message ! :)
      Oui la marque a mis le paquet, c'est vrai que c'est sublime tant au niveau boîtier que produit :)
      Passe un bon weekend,

      Des bisous

      Supprimer