5 févr. 2017

Destination détente avec deux soins The Body Shop !

Deux nouveautés ont fait leur entrée dans la gamme Secrets of the world fin 2016. L'an dernier cette série de produits au packaging raffiné et aux senteurs des différents coins de la planète avait séduit beaucoup de monde. La marque propose désormais, également, le gommage nourrissant à l'huile de Cupuaçu du Brésil (du rituel réconfortant) et le gel-crème revitalisant aux algues de l'Atlantique (du rituel revitalisant).



J'adore les gommages donc j'ai été plus que ravie de découvrir ce petit nouveau dans le colis. La marque nous explique :
"Son huile nourrissante cache une crème riche en cristaux de sel. Que vous souhaitiez une exfoliation douce de votre décolleté ou une exfoliation plus intense de vos coudes plus secs, votre peau sera douce, éclatante, nourrie en profondeur et parfumée d’une senteur riche de noisette. C’est une association parfaite avec notre Crème Riche Nourrissante au Kukui d’Hawaï".


Son huile cache une crème riche en cristaux de sel. Ces deux textures peuvent être mélangées sans soucis, c'est à vous de voir en fonction du type et du niveau d'exfoliation que vous souhaitez, en fonction de votre peau.
Comme je le disais plus haut, j'apprécie beaucoup le packaging qui est plus que réussi et s'accorde avec l'esprit de la gamme. ça fait spa, détente et c'est ce à quoi The Body Shop nous invite : à se détendre, à laisser s'envoler nos sens.
Le seul bémol est que ces produits ne sont, du coup, pas évidents à transporter si vous voyagez.


Le gommage est un gros coup de coeur ! Ses deux textures mélangées en font un soin plaisir ultra agréable. Non seulement ça gomme comme il faut sans pour autant vous arracher la peau (les grains sont petits mais pas trop abrasifs) mais l'huile vient ajouter une couche protectrice et hydratante. Une fois sortie de la douche vous vous retrouvez avec une peau de bébé.Vous sentez vraiment que c'est laisse une pellicule douce sans pour autant rendre la peau collante. C'est un gommage que je vous recommande à 100% durant cette saison. 


On passe ensuite au soin gel-crème aux algues de l'Atlantique. Il appartient, quant à lui, au rituel revitalisant. C'est un soin qui peut venir compléter le gommage présenté ci-dessus, quoique ce dernier a déjà apporté un film hydratant grâce à l'huile qu'il contient.
La texture gel-crème est très agréable car elle donne un coup de boost et de frais à la peau. C'est une odeur peut-être plus commune, moins spéciale que les autres senteurs jusqu'à maintenant présentes dans la gamme Secrets/Spa of the world.
La matière gel offre une pénétration très rapide mais elle conviendra davantage selon moi durant les saisons chaudes. Je pense que cela sera un pur bonheur d'en appliquer lorsque la température grimpera. 


Je pense également que c'est un soin qui ne sera peut-être pas assez efficace sur les peaux sèches (pour les peaux de ce type, je vous conseille plutôt de vous tourner vers la crème Hawaiian Kukui de la marque (toujours dans la gamme "Secrets of the world")) qui elle, est un de mes gros favoris. Elle nourrira votre peau en profondeur.

Connaissez-vous ces produits ? Quel est votre préféré de la gamme ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux (voir onglets en haut du blog) et depuis peu sur Snapchat : plumespaillette.

3 commentaires:

  1. Ces produits me font particulièrement envie depuis leur sortie, notamment parce que leurs packagings sont sublimes. J'aimerais particulièrement essayer le gommage, sa texture, modulable a l'air vraiment chouette. En plus le côté huileux a l'air top pour l'hiver.
    Merci pour ce post, je pense que si je passe devant un TBS je tenterais ce produit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra !
      Merci pour ton passage par ici. C'est certain, leurs packaging sont vraiment classes !
      Le côté huileux est vraiment génial oui, c'est un vrai bonheur pour les soirées cocooning :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. J'avais eu l'occasion de tester le African Ximenia Scrub et je l'adore ! Je ne savais pas qu'il y avait des nouveautés, j'irais voir en boutique :)

    RépondreSupprimer