1 août 2016

On décolle pour le Brésil avec les produits Cinq Mondes

Coucou les filles,

Aujourd'hui je vous emmène pour un voyage olfactif, au Brésil plus précisément puisque je vous présente deux soins : La gelée du Brésil et le Nectar du Brésil de la marque Cinq Mondes.


Cinq Mondes est une marque que j'ai découvert il y a un moment via Instagram et qui, j'avoue, me faisait toujours envie car les odeurs proposées semblent agréables et les avis que j'avais pu lire étaient plutôt positifs.
Aujourd'hui Cinq Mondes revisite le Banho qui n'est autre que l'art ancestral du bain brésilien.
Ce rituel était une façon de communier avec le pouvoir de l'eau et de se défaire de toute forme de tensions corporelles mais également psychiques.
La marque explique que les Brésiliens avaient l'habitude de plonger dans les cascades au coeur de la forêt amazonienne pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l'eau.


* La Gelée du Brésil : "Sa formule gelée givrée et son parfum rafraîchissant fait de la douche quotidienne un véritable voyage sensoriel. Grâce à la gelée du Brésil, la peau est douce et hydratée, les cheveux sont légers et souples". 


Mon avis : un produit au packaging sobre et joli à la fois. J'ai directement été intriguée par cette gelée qui convient à la fois pour le corps et les cheveux.
L'embout est pratique permet de doser correctement le produit. La texture est vraiment une gelée et il vous faudra appuyer sur le flacon (en plastique "mou", il permet donc de le presser facilement et de sortir le produit sans trop de soucis) pour l'obtenir.





C'est très agréable à utiliser sous la douche lors des journées chaudes. C'est une senteur ultra fraîche, ça sent divinement bon le citron vert.
Je préfère l'utiliser sur la peau car j'ai testé une fois dans les cheveux et j'avoue que je le préfère en gel douche. Je suis assez difficile en matière de shampooing.
Cette gelée coûte 19 euros


* Le Nectar du Brésil : "Le Nectar du Brésil est un hydratant corps sous la douche à la texture onctueuse et veloutée. Il associe le Camu-Camu ( fruit qui possède des propriétés antiseptiques, immunostimulantes et tonifiantes pour purifier et réveiller le corps et l'esprit) et l'Eau de Coco (qui a des propriétés hydratantes et adoucissantes).
Il s'applique sous la douche sur peau humide. Faire pénétrer par de légers massages, rincer ou non selon votre préférence".



Mon avis : j'adore ce type de produit à utiliser sous la douche. C'est un gain de temps non négligeable et je l'utilise volontiers tous les matins.
C'est une crème assez consistante mais attention car la texture glisse sur peau humide et il m'est arrivé qu'elle tombe dans la douche avant même que je commence à la masser. Il faut bien insister, masser pour la faire pénétrer. Cet hydratant est parfait pour l'été et pour les peaux normales selon moi.
Vous pouvez décider de rincer ou non après application, c'est selon vos préférences.


En hiver et pour les peaux plus sèches, il faudra quelque chose de plus riche.
Il laisse votre peau douce et délicatement parfumée.Ici je perçois bien l'odeur d'eau de coco, une odeur fraîche. Pour celles qui sont rapidement dérangées par l'odeur de coco, sachez que celle-ci n'a rien à voir avec les odeurs entêtantes que l'on a déjà toutes testées. Ici c'est subtil, léger et associé parfaitement à l'autre odeur fruitée.
Le Nectar du Brésil revient à 29 euros.


Bon à savoir : les produits Cinq Mondes respectent la Charte Laboratoire du Naturel :
- Les principaux actifs sont d'origine biologique ou naturelle
- Les produits ne contiennent ni paraben, ni phénoxyéthanol
- Ils sont sans silicone ni huile minérale
- Pas de colorant artificiel
- Ils sont testés sous contrôle dermatologique



Dans mon colis Cinq Mondes, j'ai également reçu un bien joli foulard aux teintes estivales de la marque Cyrillus ainsi qu'un superbe carnet illustré par Sonia Cavallini.
Un grand merci à la marque pour la découverte de ces produit originaux. J'ai été ravie de pouvoir les tester.

Connaissez-vous les produits Cinq Mondes ? Si oui, quel est votre produit favori ?

Retrouvez-moi également ici :




3 commentaires:

  1. Coucou! Je ne connaissais pas plus que ça cette marque merci pour la découverte! Bonne fin de soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Cette marque me tente énormément. J'en ai entendu beaucoup de bien sur différents blogues. Par contre, j'habite au Québec et elle n'y est malheureusement pas disponible :( C'est bien dommage! Je reviens d'un voyage en Europe où j'ai fait plusieurs achats beauté, sauf que je n'ai pas été dans les instituts où cette marque est disponible. Ce sera pour une prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ces deux produits et je t'avoue que la gelée me tente bien surtout en cette saison, l'odeur a l'air d'être top top top :p. En plus j'aime beaucoup cette marque que j'avais découverte avec leur eau micellaire (que j'avais beaucoup aimé^^).
    Merci pour cette revue ma belle :).
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer