31 août 2016

Les bougies parfumées "Andréa Paris"...

On se retrouve pour un nouvel article parfumé puisqu'il s'agit cette fois de deux bougies que vous avez déjà vues sur mon Instagram. Deux de plus à ma jolie collection. Il s'agit de la marque Andrea Paris que je suis ravie de découvrir. 
Romain, le créateur, m'a proposé de choisir deux senteurs qui me faisaient de l'oeil. En allant sur le site, j'avoue que j'ai eu du mal à choisir tant les descriptions étaient tentantes.
Pour info, sachez qu'il y a pour le moment six senteurs disponibles qui appartiennent à la collection "Voyage".


Avant d'en venir au détail de chaque bougie, je vous fais un petite présentation : il s'agit d'une jeune marque française de bougies parfumées 100% en ligne.
Andréa Paris utilise des produits naturels et offre une confection artisanale. Les parfums sont élaborés à Grasse en collaboration avec un maître parfumeur. Chaque bougie est réalisée à la main dans le sud de la France.



J'ai reçu un superbe colis, très soigné, bien protégé. Dedans, les bougies étaient joliment présentées, accompagnées de leurs couvercles, d'un coupe mèche, un bracelet et de diverses petites fiches dont une carte d'authenticité avec la signature du maître cirier et un rappel des règles d'utilisation.



J'ai été directement séduite pour la présentation des bougies, le packaging sobre et très épuré. ça apportera une jolie touche déco dans votre intérieur. 
La marque propose également des couvercles (à 5€) en fonction de vos préférences : cuivre gold (ce que j'ai choisi), or, argent, noir. J'apprécie le fait qu'un couvercle soit proposé. C'est non seulement joli mais ça protège également la cire.
Ensuite, j'ai été ravie de recevoir un coupe mèche qui est un objet plus qu'utile pour les amoureuses de bougies comme moi. ça permet de couper la mèche rapidement sans difficultés et avec précision.



Mon choix s'est porté en premier lieu sur la bougie "Délices de Marrakech" :
Description de la marque : "Cette bougie vous fera revivre les siestes sucrées après un déjeuner plein de saveurs au Tanijia avant d'aller déambuler dans les allées colorées et parfumées du jardin Majorelle sur les traces d'Yves Saint Laurent...
Grâce à ses notes de fleurs d'oranger, d'argan et de vanille, elle vous fera revivre le temps sucré du hammam et de ses secrets de beauté bien gardés".
 Lorsque j'ai lu "fleur d'oranger", je vous avoue que ça m'a tout de suite suffit étant donné que je suis une grande fan de cette odeur. C'est une senteur chaude, fleurie et à la fois gourmande. C'est absolument divin. Si vous aimez la fleur d'oranger, cette senteur est faite pour vous. C'est bien dosé, ça parfume agréablement la pièce sans que l'odeur soit trop lourde pour autant. 
Celle-ci est vraiment mon énorme coup de coeur ! 


En deuxième lieu, j'ai opté pour la bougie "Soleil Californien" et je suis très contente de ce choix car c'est le style de senteur que je n'avais encore jamais eu. 
Description de la marque : "Qu'on soit plutôt du genre à boire un moscow mule dans la baie de San Francisco , à chiller sur la plage d'Ocean Side ou encore à vadrouiller dans le désert de Sonora, cette bougie nous rappelle la chaleur singulière de Californie, mais aussi la surprise de ses brises légères venues d'ailleurs aux parfums de Rose, de fleurs blanches, d’Iris, de Cèdre, d’Ambre le tout relevé par un cactus majestueux qui apporte une touche verte à cette fragrance tout droit venue de la côte ouest.
Goûtez au soleil californien depuis votre grisaille parisienne".



Cette description vend du rêve pas vrai ? Selon moi on sent bien le côté fleuri et j'aurais peut-être même ajouté fruité mais ça doit être le côté frais du cactus. Ce n'est absolument pas une senteur "trop" fleurie, loin de là. J'entends par là qu'il s'agit de quelque chose de qualité, une senteur qui ne fait absolument pas chimique comme on peut le craindre avec n'importe quelle senteur fleurie. C'est également une senteur assez réconfortante, il y a un odeur plus légère, plus chaude qui adoucit le tout. C'est une bougie que j'allumerai à n'importe quelle saison en fait car on a ce côté à la fois frais et à la fois enveloppant qui convient assez bien pour les jours plus froids.



En conclusion, j'ai fait une sublime découverte. Ce sont vraiment des bougies de qualité, des odeurs très agréables qui se diffusent parfaitement sans être entêtantes. Je tiens également à préciser que les mèches sont bien centrées (comme vous le constaterez sur les photos) et que la cire fond de manière uniforme.
Vous les trouverez sur le site de la marque au prix de 39€.



BON PLAN : la marque vous offre un code promo de -20% (utilisable une fois par client) valable jusqu'à la fin du mois de septembre : AndreaPlumes .

Quelle senteur vous tente le plus ?

Retrouvez-moi ici également :



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque de bougie. A tester !

    RépondreSupprimer
  2. Sublimes, n'est-ce pas ?

    Nous avons craqué pour Délices de Marrakech et French Riviera, après moult hésitations car les six senteurs sont plus tentantes les unes que les autres. J'aimerais beaucoup sentir Soleil Californien :)

    Bisous parfumés

    Clara

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les senteurs font rêvées...Le plus difficile sera de se décider... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !

    Ces bougies sont très jolies et très classes !

    Elles doivent procurer un bel effet relaxant à la pièce !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer