28 déc. 2015

Ma "Produce Candles" à la carotte. Une découverte parfumée originale !

Hi les filles,

Il y a un petit temps, je me suis rendue au Salon de La Femme de Namur avec deux amies pour une chouette petite après-midi entre filles. Au programme : fous rires, papotes, découvertes et passage aux stands de bougies. Notamment à celui de la Note de Coeur (je vous parlerai de mon petit achat chez eux par la suite) avec ses jolies Yankee Candle mais également au stand de Maison d'Avril. A vrai dire, je suivais déjà leur superbe Instagram  (ici) et j'ai été ravie de découvrir qu'ils étaient présents au salon.


Le site Maison d'Avril propose un max de belles choses au niveau déco, c'est tout à fait mon style. Je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil.
En plus de la déco et de bijoux super adorables, ils vendent les fameuses bougies "Produce" qui se font plutôt rares pour le moment sur le net et en boutique.
J'avais déjà lu des avis positifs sur ces bougies et je dis dire que leur packaging me font de l'oeil.
Les filles et moi avons donc pu sentir des bougies Produce très originales telles que : Melon, Tomate, Pêche, Radis, Fleurs Sauvages, Miel, Carotte. Et vous savez quoi ? J'ai eu un vrai coup de coeur pour chacune des senteurs. Le choix a donc été très difficile. Mes amies ont également craqué : l'une a pris tomate (une odeur fraîche et très agréable) et l'autre a pris la senteur miel (une odeur absolument divine, toute douce et très réaliste).



Quant à moi, j'ai opté pour la bougie carotte qui est extra. Oui mais alors vous allez me dire, que sent la carotte ?! Hé bien cette bougie sent un rien le sucré et l'acidulé, elle est très difficile à décrire et je pense que je ne trouverai pas cette senteur autre part. D'ailleurs, elle semble avoir eu du succès car il en restait à peine deux disponibles.


Je craque sur le packaging qui est en rapport avec la senteur (et c'est la même chose pour les autres odeurs proposées). Sur ma jarre, vous retrouverez donc des petites carottes. Mignon non ? 
Bon à savoir : ces bougies sont en cire de soja naturelle, brûlent entre 50 et 70 heures et coûtent 20€.


A froid elle me plaisait beaucoup mais j'avoue qu'une fois allumée j'aurais aimé qu'elle envoie encore un peu plus. Il faut lui laisser le temps de démarrer ça c'est sûr et ensuite on la sent tout de même pas mal mais pas autant que les fameuses Yankee Candle. Il est vrai que je la fais brûler dans mon salon/salle à manger qui est ouvert sur le hall et la cuisine donc l'espace est assez grand.
L'odeur à chaud est cependant très agréable et je retrouve la pointe acidulée que je perçois très bien à froid également. Ici, une fois allumée, cette senteur est douce à souhait. C'est vraiment une odeur originale et une bougie qui change un peu de l'ordinaire. 

Avez-vous déjà testé cette marque de bougies ?

Retrouvez-moi ici aussi :




6 commentaires:

  1. J'adooooooooooore ces bougies!!
    J'en ai une à la tomate, elle est douce et sent divinement bon!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ces bougies mais le packaging est trop craquant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement le packaging est très attractif. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais là j'avoue que tu as éveillé ma curiosité. Senteur Carotte ? Radis ? Tomate ? J'aimerai beaucoup savoir ce que ça donne ^^ Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte ma belle! ET bonne année <3

    RépondreSupprimer
  5. Cette bougie est magnifique ! Je ne connais pas cette marque de bougies. Dommage qu'elle ne sent pas plus une fois allumé ! J'utilise les bougies de Charroux en ce moment est c'est une tuerie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. I'm the International manager for Produce candles. Thank you for reviewing them. Melon and Wildflower have a much stronger throw regarding the scent. You can contact me at tristan@producecandles.com

    RépondreSupprimer