2 sept. 2014

La crème des crèmes... Mes soins corporels du moment !

Je vous présente aujourd'hui mes soins corporels favoris. Je suis parfois une graaaande flemmarde lorsqu'il s'agit de me tartiner le corps de crème mais, ces temps-ci, je me pousse vraiment à le faire car je remarque que ça fait beaucoup de bien à ma peau. 


* Le beurre corporel à la mangue de chez The Body Shop : c'est la deuxième fois que je l'achète et... comment vous dire ? C'est un peu comme se prendre une mangue entière en plein dans les narines. En fait, c'est une odeur vraiment fraîche, fruitée sans en faire trop. Ce soin porte le nom de beurre mais je trouve que la texture se rapproche bien plus d'une crème. Ce qui n'est pas plus mal car ça pénètre rapidement. Je me suis pris, cette fois, un grand pot format 300ml. Bon le pot n'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique c'est certain mais ça ne me dérange pas trop à partir du moment où il n'y a que moi qui plonge les doigts dedans et puis je l'applique chaque fois après m'être lavée donc mes mains sont propres.


L'efficacité est au rendez-vous. Je le remarque surtout sur mes coudes qui ont tendance à être très vite secs et à avoir la peau craquelée (si, si), ce qui n'est pas sans douleurs d'ailleurs. Quand je suis assidue et applique cette crème chaque jour, je retrouve une peau beaucoup plus douce et davantage nourrie.


* La lotion pour le corps "Maui - Hibiscus Beach" de Bath and Body Works : la marque qui fait rêver bon nombre d'entre nous. Je vous la présentais dans mon article Haul ici. Je l'ai donc commandée sans connaître l'odeur mais je ne suis pas déçue de mon choix. L'odeur est très douce, pas assez exotique à mon goût (vu le packaging, je l'imaginais plus fruitée, plus fleurie) mais bon, elle hydrate parfaitement. Voici la description de l'odeur trouvée sur le site "V-inc" : 
Notes de tête : mandarine, carambolier, bergamote et ananas
Notes de coeur : goyave, fruit de la passion, hibiscus et melon
Notes de fond : bois de manguier, musc.


C'est devenu un de mes indispensables au niveau des soins pour le corps. Je me réjouis de découvrir d'autres senteurs. Elle contient du beurre de karité, de l'huile de jojoba et de la vitamine E. La texture est vraiment crème (crème "coulante", pas crème plus consistante comme le beurre à la mangue décrit ici au-dessus). Le flacon et l'ouverture permettent vraiment une application ultra facile et bien hygiénique.


* Le beurre corporel "Pêche de vigne" de The Body Shop : quand j'ai senti cette odeur, j'ai directement adoré et j'ai su qu'il fallait que je prenne ce beurre. C'est une odeur qui me donne la pêche (hahaha... humeur du jour, bonjour !). La texture, ici, est bien plus consistante, comme du vrai beurre. 



C'est beaucoup plus compact que le beurre à la mangue. Je l'utilise donc principalement le soir parce que la pénétration est moins rapide et on se retrouve un rien collante après l'avoir appliqué. Ici le format est de 200ml.



Et vous, quels sont vos soins corporels du moment ? Aimez-vous les produits The Body Shop ? Et les produits Bath and Body Works ? Une senteur chez Bath and Body Works à me conseiller ?




29 commentaires:

  1. J'aime beaucoup TBS mais je n'ai jamais essayé leurs beurres corporels. J'avais quelque chose de bien plus nourrissant à cause de mon traitement mais maintenant qu'il est terminé et que ma peau est bien moins sèche, je pense me laisser tenter par l'une de ces petites merveilles ! Pour B&BW je n'ai jamais testé non plus et ce n'est pas l'envie qui me manque, clairement ! J'attends simplement de reprendre mon job étudiant... ^-^ Très jolie sélection en tout cas ! On voit souvent sur YT ou la blogosphère que les nanas oublient d'hydrater leur corps et c'est vachement sympa de voir qu'il y en a qui ne s'occupent pas exclusivement de leur visage mais aussi de leur corps comme toi. Puis j'adore ce genre d'articles un peu routine dooonc !
    Sur ce (gros pâté), je t'embrasse la belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline ! :)
      Merci pour ton message. Contente que mon article te plaise :) Leurs beurres sont vraiment chouettes. Certains pénètrent mieux que d'autres. Niveau odeurs, il y en a vraiment pour tous les goûts en plus.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Oh c'est marrant, j'allais justement craquer pour la gamme à la mangue (l'odeur est une pure merveille) mais finalement j'ai jeté mon dévolu sur la gamme à l'argan et d'autres petites choses. J'ai bénéficié des ventes privées avec le code VP14 on a -20% c'est toujours ça ! Hâte de recevoir ma commande!
    Je n'ai jamais testé les soins de B&BW, je connais leurs bougies mais les soins jamais franchi le pas. C'est comme les gels antibactériens .. faudrait que je m'y intéresse plus pour voir ce qu'ils proposent
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai senti la gamme à l'argan en magasin, j'aime beaucoup aussi mais je vais attendre de finir quelques crèmes avant :D
      Oui BBW propose pas mal de senteurs davantage originales. Les petits gels antibactériens sont super et bien pratiques :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. J'avais aussi les deux beurres Body Shop que tu mentionnes. Ils sentent tellement bons !
    Comme toi je trouve que les pots, ce n'est vraiment pas pratique surtout quand on a les ongles longs... Je commence à prendre que leurs laits corporels parce qu'ils sont en flacons pompe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je n'ai pas ce problème vu que je ronge mes ongles (pas bien!) ;) mais en effet, c'est plus facile un flacon pompe (ce qui n'est pas possible dans le cas de beurres corporels... rien ne sortirait :p ).
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les beurres corporels de TBS mais comme j'ai du mal avec la texture, je prends la lotion quand ma peau n'est pas trop sèche et quand je n'ai pas le choix car ma peau de croco réclame une hydratation intense, je choisis le beurre TBS à la mangue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que le beurre à la mangue fait l'unanimité :)
      Je n'ai jamais testé les lotions de chez TBS mais elles me tentent bien tout comme leurs fameux sorbets :)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les beurres corporels mais le soucis c'est qu'ils ont du mal a pénétrer dans ma peau ! Je préfère tout de même quelque chose de plus fluide, j'ai déjà testé celui à la manque et au celui au karité avec le gommage assorti que j'adore d'ailleurs ! Pour le moment j'utilise tout simplement du petit Marseillais à l'huile d'amande douce, l'odeur est juste enivrante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend des beurres... celui à la mangue pénètre vraiment je trouve (pcq il est plutôt crème) contrairement à celui à la pêche (qui est comme un vrai beurre). Ohlala les produits "Le petit marseillais" sentent toujours divinement bon ! J'adore leurs gels douche ! Bisouuuus <3

      Supprimer
  6. Les laits pour le corps Bath and Body works sont géniaux, ce que j'adore c'est qu'il ne colle pas et pénètre vite c'est super agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, la pénétration est top ! C'est vraiment une belle découverte :)

      Supprimer
  7. J'ai le beurre The Body Shop à la pêche et je l'adore, il sent trop trop bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur est dingue et dosée comme il faut. J'en suis fan !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les beurres corporels TBS mais les lotions BBW me font vraiment terriblement envie ! Moi aussi je veux découvrir toutes les senteurs hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi on est mal barré avec toutes les senteurs proposées :D

      Supprimer
  9. J'ai aussi le beurre à la pêche et il est chouette mais je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi mais j'ai l'impression qu'il "pique" sur la peau :/ je vais réessayer pour voir haha, des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être fais-tu une réaction allergique à l'un des composants ?! En tt cas, chez moi aucune sensation de picotements :) Gros bisous Mara

      Supprimer
  10. Que de couleurs et de délicieuses senteurs sur cet article :D
    Ça donne un coté été tout ça !
    Je n'ai jamais testé les produits Bath and Body Works, mais j'aimerais beaucoup. Il faut dire que tu m'as encore plus donné envie ^^
    Bisous à toi ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii dire qu'on est déjà bientôt en automne snif !
      Plein de bisous

      Supprimer
  11. Les beurres de chez TBS j'adore surtout ces deux là avec la coco ! Pour le BBW j'ai trop envie de le tester mais je n'ose pas commander !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé la gamme coco chez TBS (pourtant j'aime l'odeur de la noix de coco mais j'ai peur qu'elle reste trop présente et donc qu'elle devienne écoeurante).
      Pour BBW, tu peux commander sur le site français V-inc.fr les yeux fermés :)
      Bisous

      Supprimer
  12. J'ai eu le beurre à la mangue et je l'adoooore rien que de l'appliquer sur le corps on a envie d'en manger!!

    RépondreSupprimer
  13. Le beurre corporel à la mangue de the body shop donne trop envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne serais pas déçue je pense. Apparemment tout le monde l'adore ! L'odeur est vraiment extra !

      Supprimer
  14. Alors pardon ma belle, mais m'imaginer me prendre une mangue dans les narines : explosion de rire xD !
    Ceci dit, il doit sentir hyper bon ce produit, et celui à la pêche aussi!
    Tiens... Je vais chez TBS en sortant du boulot... J'irai les sentir!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha en plus, en écrivant cette phrase, je me suis imaginée la mangue de la pub Oasis :D (je sais, je sais je suis un grand enfant).
      Tu me diras ce que tu penses des senteurs !
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais testé les produits Bath and body Works alors que cette marque me fait rêver. En revanche, je suis totalement fan des beurres de The bodyShop, j'ai celui à la papaye et mon dieu qu'il sent bon ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer