9 mars 2014

Prendre soin de ses mains, c'est MAINtenant avec Caudalie !

Caudalie à la rescousse des mimines en détresse ! Je vous présente non pas un mais quatre soins de cette jolie marque.
Le premier est le bien connu "Crème gourmande mains et ongles" et le suivants sont trois petits tubes faisant partie de l'édition limitée : feuille de cassis, pamplemousse rose et miel de vigne ! Bref, il y en a pour tous les goûts !



* La crème gourmande mains et ongles :
Voici la description sur le site d'Easyparapharmacie :
"Un soin plaisir nourrissant et anti-oxydant à la fragrance très gourmande de pulpe d'orange douce fraîche adoucie de poudre d'amande et d'une goutte d'eau de rose. Ne laisse pas de film gras. Pour qui ?
Pour toutes celles qui souhaitent un soin nourrissant et anti-âge pour les mains et les ongles".




Ce que j'en pense :
Déjà super point positif pour ces tubes facilement écrasables. Ben oui, qui ne s'est jamais retrouver à secouer son tube dans tous les sens, à appuyer comme une dingue pour faire sortir le produit et enfin à se retrouver avec une projection de crème sur les vêtements (du vécu!). J'ai essayé de ne pas trop les vider afin que les tubes soient présentables pour cet article.
Le packaging est simple. Caudalie n'en fait jamais des tonnes, les packagings sont toujours sobres et raffinés. ça me plait bien.
Cette crème fait partie de la gamme "Vinothérapie".
L'odeur est super comme tous les produits Caudalie que j'ai pu tester jusque maintenant. Elle est juste comme il faut et surtout pas trop forte selon moi.

La texture : celle-ci me convient très bien. J'aime avoir une crème mains dans mon sac afin de pouvoir les hydrater tout au long de la journée mais étant au boulot, il est préférable d'avoir une crème qui pénètre plutôt rapidement. Ici c'est le cas et puis, en effet, il ne reste donc aucun film gras. A ce niveau là, Caudalie marque beaucoup de points parce que c'est une des rares crèmes pour les mains à pénétrer aussi rapidement je trouve.
Il faut aussi savoir que ce produit ne contient aucun paraben.
Cette crème hydrate à merveille. Elle ne quittera plus mon sac, c'est certain.

Vous pouvez la trouver sur le site Easyparapharmacie : ici au prix de 5,89€. Il y a juste le packaging qui a changé.




* Les crèmes gourmandes mains & ongles de l'édition limitée :
Attention, nous décollons pour un voyage olfactif, je vous prie de bien préparer vos narines.
Ces petites crèmes sont merveilleusement parfumées ! Je les aime toutes mais j'ai un faible pour celle au pamplemousse rose. Odeur que j'apprécie depuis toujours.
Le packaging est, comme cité ci-dessus, très sympa avec quelques jolis dessins.
Les tubes sont très pratiques et ce petit format (30ml) est encore plus facile à glisser dans son sac ou sa trousse.




- Feuille de Cassis :
"Inspirée des notes rondes, riches et puissantes du Merlot, cette fragrance évoque la vivacité de la feuille de cassis associée à la douceur de la mûre"

Une bonne odeur de cassis, une odeur super agréable et fraîche parfaite pour le printemps et l'été.




- Pamplemousse rose :
"Inspirée par les notes hespéridées et fusantes du pétillant cépage Sauvignon, cette fragrance incarne la joie de vivre".

Une odeur d'un pamplemousse bien juteux et bien sucré. C'est super agréable de se masser les mains avec cette crème quand il fait beau et que la température est plus élevée.




Miel de vigne :
"Imaginée autour des arômes du Cabernet, cette fragrance solaire pleine de finesse révèle des facettes à la fois boisées et vertes".

Sans doute l'odeur qui convient le mieux à toutes les saisons. Elle est douce et un rien sucrée. Elle pénètre tout aussi bien que celles citées précédemment.




Le petit bémol que je pourrais leur trouver : l'odeur reste présente sur les mains après l'application. Cela ne me gêne pas comme ça mais je sais que ça pourrait gêner les personnes sensibles aux odeurs par exemple.



Avez-vous déjà testé ces crèmes ? Qu'en pensez-vous ?

9 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de la crème main caudalie normale, mais je ne connais absolument pas les autres dont tu parles. J'ai bien envie de les acheter toutes pour changer de parfum à l'envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces parfums sont super agréables :) Tu ne peux qu'aimer :-)

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas ces editions fruitées ! j'aime beaucoup cette crème main, efficace et pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pr ton passage :) En effet, une des crèmes mains les plus efficaces que je connaisse :-)

      Supprimer
  3. Super cet article ! Merci beaucoup, comme toujours il est très intéressant et donne vraiment envie de tester les produits !
    Encore merci jolie Géraldine !

    A bientôt.
    Emma Easypara

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Ces crèmes pour les mains ont l'air super agréable à utiliser ! C'est celle au miel qui me tente le plus ! ^_^

    Bonne journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-)
      Celle au miel est encore dispo sur Easypara :-)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. En grande accro au miel et aux crèmes pour les mains , il va me falloir la miel de vigne d'urgence !!!

    RépondreSupprimer