21 janv. 2014

Mon nouveau geste beauté : les CC Cream de Bourjois !

Avant je mettais du fond de teint mais ça, c'était avant !
Maintenant, je fais place à un nouveau geste beauté : l'utilisation d'une CC Cream visage et d'une CC Eye Cream qui font partie de la nouvelle collection Bourjois.


 
Un petit rappel :
 
CC signifie "Colour Control". Elle unifie la peau et permet aussi de l'hydrater.
La CC cream va masquer les petits défauts de la peau. Pour cela elle utilise certaines couleurs pour masquer l'ennemi : rougeurs, cernes, ...
Cette CC Cream "123 Perfect" porte bien son nom puisqu'elle contient 3 pigments :
-couleur abricot pour un effet "anti-fatigue"
-couleur vert pour un effet "anti-rougeurs"
-du blanc pour masquer les éventuelles taches
Elle promet également une hydratation 24h et un SPF 15.
 
(Vous m'excuserez, j'ai pris en photo le côté écrit en anglais sans m'en rendre compte !)
 
Mon avis :
Je m'étais lancée dans la folie dans BB Cream. Et bien franchement j'avais testé celle de Gemey Maybelline (la BB Cream donc) : et ce fut une déception totale (j'en aurais pas mis, ça aurait été pareil). Bref, j'avais décidé de laisser au placard les BB Cream et toutes autres lettres de l'alphabet qui précéderaient le mot "Cream" en étant convaincue que cette petite chose n'était pas pour moi.

MAIS, cet hiver, depuis que j'ai cette CC Cream, je ne porte que ça avec une touche de blush par dessus.
La teinte est "Ivoire" et convient bien à mon teint actuel.

 
Il est évident que quand les beaux jours reviendront et que ma peau sera davantage hâlée, je ne pourrai pas la porter.
Je suis vraiment contente de ces deux produits : la CC Cream yeux permet de masquer plus ou moins bien mes cernes. Et elle ne glisse en effet pas dans les ridules comme le promet la marque.


Cette CC Eye Cream camoufle bien les cernes et se présente avec un bout assez pratique pour poser le produit. On tourne le tube en dessus et le produit sort petit à petit au dessus. Le dosage est donc très facile !




Quant à la CC Cream pour le visage, je vois en effet moins de rougeurs. Au niveau des taches, je ne sais pas donner d'avis car j'en n'ai pas encore.
Elle couvre également très bien sans avoir ce côté plâtre et donne un effet très naturel.
Cependant, je ne vois pas bien le côté hydratant. Il faut dire que ma peau est assez sèche ces jours-ci et que je privilégie un soin hydratant spécifique le matin avant l'application de la CC Cream et le soir avant d'aller dormir.

(Oh my god... mais c'est que cette CC Cream me convient bien !)
 
Franchement, j'avais un peu peur de me lancer dans l'aventure CC Cream et au final je suis vraiment contente du résultat.



En résumé, j'aime :
- le côté naturel
- la couvrance : juste ce qu'il faut
- plus de rougeurs
- cache bien les cernes
- teint frais

J'aime moins :
- je ne retrouve pas trop le côté hydratant.


Vous pouvez retrouver ces CC Cream chez Di, Inno, Kruidvat, ICI Paris XL au prix de :
- 12,99 € pour la CC Cream visage (existe en 4 teintes)
- 10,49 € pour la CC Eye Cream (existe en 3 teintes)


(Quand tu dis que tu as découvert LE produit pour sauver ta face du matin !)
 
 
Et vous, vous avez-déjà testé ces CC Cream ?

1 commentaire:

  1. J'ai acheté la CC Crème et l'anti-cernes qui va avec la semaine dernière, j'ai pris la même teinte que toi, mais je ne sais pas vraiment quoi penser que cette CC Crème. J'ai la peau très claire donc j'ai l'habitude de porter les teintes les plus claires des gammes, mais cette fois je me demande si ça n'est pas trop, et si ça ne me fait pas un teint lavabo, en plombant un peu mon visage malgré le peu de couvrance qu'elle a... Je ne l'ai testée qu'une fois ce week-end, j'avais peut-être une sale mine tout simplement... ! Il faudra que je me relance.. ! ;)

    RépondreSupprimer