27 déc. 2013

Quelles senteurs pour la saison ? Cocooning inside ! Yankee candle & co.

Installez-vous confortablement, je vous invite à me suivre dans mon article olfactif du mois : "Quelles senteurs pour l'hiver ?"
Si comme moi vous adorez Noël, vous blottir dans un canapé, boire du thé emmitouflée sous un plaid, regarder la neige tomber, les sapins et, surtout, si comme moi vous aimez les bougies parfumées... alors cet article est pour vous !
Je suis tellement fan de cette période et je vous présente mes bougies préférées qui, selon moi, sont parfaites pour cette saison.

 
 




Tout d'abord, la bougie (si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que j'adore cette senteur) Soft Blanket (en moyenne jarre).
 
Ce que dit la marque : "Enveloppez-vous dans de doux reves… une berceuse d'agrumes purs, de vanille de luxe et d'ambre chaleureux."
 
Soft Blanket signifie "Couverture douce" alors oui en effet ça sent le propre mais pas comme Clean Cotton (que j'ai eu en tartelette) ou en Fluffy Towels, ça sent aussi un peu le sucré  (d'où la vanille dans la description) et c'est ça que j'aime vraiment. C'est une odeur réconfortante à souhait.
Niveau combustion, je suis vraiment super satisfaite, la cire descend très lentement et pourtant je l'ai déjà fait brûler de nombreuses fois.

 
 
J'ai ensuite, en grand jarre la Christmas Cookie (Cookie de Noël) que j'avais en votive et dont j'étais fan de l'odeur.
Une odeur de vanille mais qui tire vraiment vers le biscuit.
Elle est non entêtante et j'aime beaucoup les senteurs gourmandes comme celles-ci.
Franchement la senteur est bien fidèle à la description. Je sens un biscuit chaud et c'est super agréable.
Elle embaume très bien une pièce de taille normale.



En grande jarre (et là c'est une pure merveille dont je vais vous parler), je possède la "Red apple wreath" (couronne de Noël). Si vous êtes comme moi, que vous aimez les senteurs gourmandes qui rappellent la période festive qu'est Noël, cette senteur est faite pour vous ! Elle est dans mon top 3 !
ça sent la pomme chaude sortie du four et vanillée avec une très légère pointe de cannelle (à peine perceptible mais qui donne vraiment une touche au top dans ce parfum). Waouw, mes narines en redemandent ! Pour celles qui seraient effrayées par la pointe de cannelle, rassurez-vous, ce n'est en aucun cas une cannelle agressive. On sent surtout la pomme sucrée.



En grande jarre, j'ai également la Vanilla Cupcake que je voulais depuis tellement longtemps. J'en suis ravie. A froid ça sent presque comme la Christmas Cookie mais en brûlant on sent vraiment davantage la vanille dans celle-ci. C'est une vanille vraiment douce et non entêtante. Elle est crémeuse, il y a juste ce qu'il faut comme pointe de sucré dans cette senteur. Je trouve que ça sent la glace à la vanille quand elle brûle. Elle fait partie de mes favorites à coup sûr et je trouve qu'elle convient à toutes les saisons.

 
 
 En petite jarre j'ai pris la bougie "Marshmallows grillés" que j'avais pris en tartelette avant et dont la senteur me plaisait vraiment. Elle embaume bien toute la pièce. Attention, cependant, à ne pas la laisser brûler trop longtemps car elle peut devenir un rien écœurante je trouve.

 
 
J'ai également pris, en petite jarre, la bougie "Baby Powder" qui m'avait été recommandée par plusieurs blogueuses. Elle ne faisait pas partie de mon stock avant et je ne l'avais donc jamais sentie. Surprise, surprise ! Hé bien, je ne la regrette pas. C'est incroyable comme ils parviennent à reproduire les odeurs, je suis bluffée ! ça sent vraiment bon le petit bébé et ses produits. Je n'hésiterai pas à la commander en jarre plus importante.
L'odeur est vraiment super douce  et cocooning ! Un must pour les saisons froides !

 
 
En moyenne jarre j'ai également la "Vanilla Lime " (Vanille et citron vert) : cela peut paraître étrange de la placer dans les bougies d'hiver et pourtant je trouve qu'elle a bien sa place dans cette sélection. Le citron est bien présent mais la vanille apporte une jolie touche de douceur ! Un senteur agréable, fraîche mais chaleureuse également. Cependant, elle ne fait pas partie de mes préférées.



Venons-en aux bougies de la marque Quali-Art : une belle découverte !
J'ai la senteur Chocolat chaud qui est parfaite et me rappelle un petit déj' bien gourmand !



J'ai également la bougie "Petit biscuit" qui est assez puissante et qui diffuse plutôt bien. Je ne la laisse pas brûler trop longtemps d'ailleurs parce qu'elle embaume rapidement.


J'ai gagné, récemment, le concours sur le blog de deux gentilles soeurs fans de bougies (du blog "Nos jolies bougies") une bougie "Fleur de Frangipane" de la marque Alcante. Marque qui me tentait jusque maintenant mais que je ne connaissais qu'à force de lire les articles de bougies addict. C'est une très belle surprise. Cette senteur est gourmande, sucrée et elle diffuse merveilleusement bien. Bref, j'en suis ravie !




D'ailleurs Lucie & Clara, les deux sœurs qui tiennent le blog "Nos jolies bougies", m'ont taguée. Je vais donc répondre à leurs questions ci-dessous.

TAG - BOUGIES DE NOËL :

* Tu es en cuisine, en train de confectionner de délicieux biscuits de Noël avec une pointe d’épices et du sucre roux. Quelle bougie allumes-tu ? :
La Christmas Cookie de chez Yankee Candle
 
* Nous sommes le 24 décembre, la neige est tombée, il fait déjà nuit dehors. Quelle bougie allumes-tu ?
Baby Powder de Yankee Candle.
 
* Tu te fais belle devant ta coiffeuse avant de recevoir tes invités, quelle bougie parfume la pièce ?
La bougie "Bonbon violette" de Quali Art.
 
* Les convives sont passés à table, quelle bougie allumes-tu pour accompagner le repas du réveillon  ?
La bougie "Baléares" de Quali-Art.
 
* Le Père Noël est passé, quelle bougie allumes-tu au moment d’ouvrir les cadeaux ?
La Vanilla Cupcake de Yankee Candle.

* Quelle bougie aimerais-tu trouver sous le sapin ?
Alors, dois-je vraiment en sélectionner une seule ?! :D Je vais faire par marque :
- Yankee Candle : La bougie "Buttercream"
- Kringle Candle : La Fresh Baked Bread et la Brownie Cheescake
- Bath and Body Works : la bougie "Homemade Cookies" et la "Pumpkin Pecan Waffles"
- Quali-Art : la bougie Barbe à papa
- Bougies La Française : la bougie "Eclats de Spéculoos"
- Alcante : un peu de tout
....
Cette liste est non-exhaustive. J'avoue que j'aimerais surtout tester les Bath and Body Works et les Kringle Candle.

* Tu souhaites offrir un cadeau parfumé à une amie. Quelle est la bougie idéale ?
En hiver : la Red Apple Wreath de Yankee Candle
En été : La Mango Nectarine de Yankee Candle ou la Baléares de Quali-Art

* Ta dinde est restée un peu trop longtemps dans le four. Quelle bougie allumes-tu pour masquer l’odeur de brûlé et parfumer agréablement ta cuisine ?
La Vanilla Lime de Yankee Candle

* Le repas de Noël était réussi, les invités sont repartis, comblés. Tu as été gâtée mais tu es épuisée. Quelle bougie allumes-tu pour te détendre le 25 au soir ?
La Soft Blanket de Yankee Candle
 
* Si tu ne devais garder qu’une seule bougie de Noël, laquelle choisirais-tu ?
J'hésite entre la Red Apple Wreath et la Christmas Cookie. Entre les deux, mon cœur balance :)
 




13 commentaires:

  1. un jour je craquerai pour les yankee...^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir acheter des bougies Yankee mais elles ont l'aire vraiment bien :) en tout état de cause, les bougies l'hiver c'est quand même le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment bien. Elles diffusent super bien et les odeurs sont extra ! :-)

      Supprimer
  3. On a vraiment les mêmes goûts en bougies <3
    Il faut que je découvre Quali Art !! Leur éventail de sentueur est juste DÉMENTIELLE !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 :-)
      Et en plus de ça, les créatrices de la marque sont au top. ça fait deux commandes que je passe et je ne suis pas déçue. A la 1ère j'ai reçue une bougie supplémentaire en cadeau (la bougie Baléares que je te conseille) et à la seconde : j'avais commandé, pr une des bougies, le format moyen qu'elles m'ont remplacé par le grand format (surement pcq le format moyen n'était plus en stock j'imagine...) et j'ai également eu un petit cœur en cire à faire fondre. Bref, génial ! :-)

      Supprimer
  4. Tentant, je ne connais pas cette gamme, très sympa
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie !
      C'est un quart du tiers de la gamme que je possède ;-) si tu te rends sur le site, tu verras que les odeurs proposées sont nombreuses.
      Belle soirée !

      Supprimer
  5. j'ai que une hâte c'est rentrée chez moi foncer dans ma chambre et d'allumer une de mes bougies yankee Candle !
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Merci beaucoup d'avoir fait notre tag. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes réponses, Homemade Cookies et Pumpkin Pecan Waffle me font aussi de l'oeil surtout que je n'ai pas encore testé cette marque.
    Quant à ta sélection de bougies hivernales, elle est très bien trouvée, j'en possède la plupart et je ne me lasse pas de les allumer.
    Plein de bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie ! Avec plaisir ! :-) Merci d'avoir pensé à moi.
      Ces 2 bougies BBW me tentent tellement mais je discute avec mon jiminy cricket :p
      Bisous bisous

      Supprimer