11 sept. 2013

Trois exfoliants corporels au top !

Depuis l'exfoliant corporel au caramel & beurre salé (qui est terminé) que j'avais reçu de la marque Bernard Cassière (article ICI ), je suis dingue des exfoliants corporels qui laissent ma peau douce comme celle d'un bébé !
J'ai également terminé l'exfoliant corporel Moringa de chez "The Body Shop" reçu d'une amie et je l'ai adoré également.
 
Je vous présente mes trois exfoliants du moment.
J'aime alterner pour changer d'odeur, de texture.
 
 
 
* Mon exfoliant solide "Aqua Mirabilis" de chez Lush :
 
 
 
 
Ce que nous dit Lush :
 
"Beurre pour le corps miraculeusement lissant, exfoliant et hydratant. Sortez de la douche fraîchement et débordant de vie. Un beurre corporel tout en un qui exfolie avec ses coques d'amandes moulues, qui hydrate avec son beurre de cacao et son huile d'amande et qui vous détend avec ses huiles de bois de santal et de rose. Malgré son odeur addictive de cacahuète grillée, il n'a pas du tout le même goût qu'une certaine barre chocolatée !"
 
 
Mon avis :
 
Je sais que beaucoup n'aiment pas l'odeur qui est, en effet, particulière ! On m'aurait dit de me badigeonner avec du beurre de cacahuète, au niveau de l'odeur, ça aurait été quasi pareil ! C'est donc une odeur davantage salée et franchement, sous la douche ce n'est pas du tout déplaisant.
De plus l'odeur est présente au moment de l'application mais n'est plus là après.
C'est plus ludique comme utilisation : on prend le morceau et on le frotte sur notre peau.
C'est également moins de gaspillage car le produit ne nous file pas entre les doigts du coup.
Les grains sont quand même épais, ce qui rend donc l'exfoliation plus agressive. A vous de ne pas frotter trop fort.
 
 
 
 
Il se transforme en sorte de "lait" exfoliant lorsque vous le frottez, ça permet donc d'hydrater et vous faire des jambes à croquer.
 
J'ai souvent des petites peaux mortes au niveau des cuisses et c'est vraiment un plaisir d'avoir cette sensation de jambes lisses après avoir exfolié.
 
 
* L'exfoliant corporel au beurre de cacao de "The body Shop" :
 
Ce que dit la marque :
 
"Contient du riz concassé pour exfolier et de l'huile de soja du Brésil issue du Commerce Équitable pour prendre soin de la peau. Contient également du beurre de cacao issu du Commerce Équitable pour hydrater".
 
 
 
Mon avis :

Je le voulais depuis longtemps mais le prix m'a souvent repoussée je l'avoue (environ 16€ le format de 200ml il me semble) et puis en juillet, j'ai eu la chance de le trouver à -50%. J'ai sauté sur l'occasion.

Mmmmh cette odeur. Elle est assez forte mais dans la mesure où il ne s'agit pas d'une crème qui reste sur la peau, ça ne me dérange pas.
L'odeur me fait penser à un produit réconfortant pour l'hiver surtout. Une bonne douche chaude après le boulot, un produit à l'odeur sucrée pour se chouchouter.
La texture est vraiment super crémeuse et les grains sont petits ce qui rend l'exfoliation toute douce.
C'est certainement un produit que je rachèterai mais je trouve les beurres (exfoliants ou non) de chez The body Shop au top de toute façon.
Je suis juste déçue de constater qu'on retrouve du paraben dedans. ça refroidit un peu.
 
 


* L'exfoliant corporel "Flake Away" de Soap & Glory :

Ce que dit la marque :

"Une peau de super-héros, lissage, gommage pour le corps au beurre de karité, huile d'amande douce, la poudre de graines de pêche, sel de mer et le sucre. Transforme vos jambes écailleuses de reptilien à jambes radieuses. Parfumé avec notre parfum Rose original".
(J'ai traduit comme je pouvais grâce à Google ^^)
 
 

Mon avis :
 
J'ai reçu cet exfoliant lors d'un concours.
Certaines disent qu'il sent le bonbon. Je ne trouve pas que ce soit le cas. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une odeur fleurie mais elle est difficile à décrire.
J'avoue que ce n'est pas l'odeur que je préfère, je l'aime beaucoup mais à choisir ce serait celle de chez The Body Shop que je choisirais.

Les grains ne sont pas trop gros, ce qui rend l'utilisation douce et agréable.
Cependant, j'ai perdu un peu de produit en cours de route.
Comme vous pouvez le voir, il s'agit davantage d'un texture "gel", ce qui convient mieux pour l'été je trouve.
 
 
 
En conclusion, mon chouchou est l'exfoliant de chez The Body Shop. J'aimerais également tester les produits au pamplemousse rose de chez eux qui me font de l'œil depuis trèèèès longtemps aussi.
Il est évident que j'adore m'exfolier le corps mais qu'il ne faut pas le faire trop fréquemment sinon bonjour les dégâts ! Je le fais une fois toutes les semaines voire une fois toutes les deux semaines.
 
Et vous, quel exfoliant utilisez-vous ?
 


4 commentaires:

  1. je pense que mon préfére sera le lush car malgrès les odeurs qui derange beaucoup de gens moi j'adore ...
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'aime ps l'odeur du Lush mais j'ai adoré le Copacabana par contre! Il est génial...
    Ceux de chez TBS sont super aussi :)!
    Sinon ben l'exfoliant c aussi une fois semaine et un assez doux si possible. Une fois de temps en temps des grains un peu plus gros mais c tout :)!
    Bisouuuus bichette <3

    RépondreSupprimer
  3. Le Flake Away, je l'adore, je trouve qu'il sent super bon ! Les Body Shop sont pas mal, mon préféré étant celui à la mangue (il sent trooooop bon et l'huile nourrit la peau, parfait !). Le lush me tente bien, parce que je trouve l'utilisation marrante et économique.

    RépondreSupprimer
  4. Ton ludique, j'aime pas, mais les deux autres, yes !

    RépondreSupprimer