22 sept. 2013

Carmex : le baume super héros !

Si toi aussi tu as attrapé froid, si toi aussi tu as la chance d'avoir le syndrome automnal : "nez bouché-gorge irritée et surtout lèvres explosées", cet article est fait pour toi.
 
Hé oui ma p'tite dame, ça je vous l'aurais bien dit, à peine le début de l'automne, qu'on est déjà à limite -10 degrés (dixit la frileuse), c'est la Belgique ! C'est triste !
 
Je me suis dit que c'était le moment d'écrire cet article qui sauvera peut-être vos précieuses lèvres de l'hiver rude qui nous menace !

 
Mes lèvres m'ont appelée à l'aide et c'est là que le baume Carmex est arriiiiiivéééééé (à mettre sur l'air de la chanson "Zorro" bien entendu).
Bref, j'ai gagné ce baume lors d'un concours et je suis vraiment ravie : c'est LE produit à avoir en hiver pour soulager vos lèvres gercées !
 
Carmex a été créé dans les années 30 en Amérique et depuis, le packaging n'a pas changé.
Clairement, c'est pas le packaging qui fait rêver et qui attire les fi-filles mais bon le produit est tellement top qu'on passe au dessus de ça sans hésiter.
 
Avant je ne jurais que par le baume Cold Cream de Avène (qui est toujours top, bien entendu!) et j'ai trouvé un deuxième produit extra. Quel bonheur !

 
 
Après avoir appliqué le baume, je ressens comme un effet un peu "froid" (je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde), ça picote légèrement (rien de désagréable) mais en tout cas quelques minutes après mes lèvres vont déjà mieux !
Pourquoi ça picote ? Parce que le baume Carmex contient du menthol entre autres. ça permet de soulager rapidement les lèvres et donner une sensation de bien être.
En effet, lorsque que je l'applique, mes lèvres retrouvent leur souplesse et leur aspect normal. Il permet d'hydrater, de soulager et d'apaiser.
On dit aussi qu'il aurait un effet lissant... hé bien je suis d'accord, il rend vraiment les lèvres jolies et laisse un effet légèrement brillant. Les lèvres sont un peu collantes après l'application mais on lui pardonne vu le résultat.
Voici ce que ça donne sur ma bouche (sachant que mes lèvres présentaient des signes de sécheresse modérée juste quelques minutes avant la photo, si si !) :


 
Le petit plus c'est que ce baume présente un SPF 15.
On peut apparemment en trouver à la menthe, à la vanille, au citron, à le cerise, ...
Certaines n'aiment pas l'odeur du stick original. Moi elle me plaît bien, ça sent un peu la menthe et autre chose que je ne sais pas vraiment définir. ça sent quelque chose de sain, peut-être un peu les plantes.
Accessoirement, Carmex pourra aussi déboucher votre nez car l'odeur est quand même forte (seulement quand vous sentez le tube et pas sur vos lèvres).
Bref, il est multi options ce petit stick ! Quand je vous dis que c'est un super héros !
 
Ici en Belgique on peut en trouver, notamment, dans les magasins "Di".
 
Et vous, avez-vous aussi adopté Carmex ?

1 commentaire:

  1. Ouuuh il a l'air rudement bien!Je suppose qu'il est pas vendu en France ><... Si non ça me rassure de ne pas être la seule être tombée malade à peine l'automne amorcé ^^.

    RépondreSupprimer