19 févr. 2013

Ma routine capillaire !


Je vous présente, aujourd'hui, ma petite routine pour les cheveux.

En 1er lieu, j'utilise le shampooing "Beauty Gloss" de Palmolive (j'utilise de temps en temps un shampooing Head & Shoulders). Depuis que je l'utilise (j'ai testé sans autre soins après), je trouve mes cheveux plus brillants.

Après, j'applique l'après shampooing "Ultra doux" au beurre de cacao et à l'huile de coco de chez Garnier. Ce produit est génial.
Tout d'abord, il sent divinement bon (si comme moi vous aimez les odeurs sucrées, vous serez servies). Ensuite, il est sans paraben et sans silicone ! Un point non négligeable !
Ce que dit la marque : "Garnier Ultra Doux a conçu une véritable recette de lissage intense au Beurre de Cacao et Huile de Coco".
Alors là je dis un grand Oui ! Mes cheveux sont vraiment très faciles à coiffer après cet après-shampooing ! Je suis bluffée ! Un mini prix (un peu moins de 3€ il me semble) pour une grande efficacité !

 


Une fois les cheveux déjà séchés un peu mais toujours humides, j'alterne deux produits :

- Le sérum "Smoothing" de Paul Mitchell : soin lissant. Il est top !! Un vrai coup de coeur pour ce produit que j'ai reçu dans ma Deauty Box ! L'odeur est terrible (ça sent le fruit acidulé) et il est sympa à appliquer. Comme il s'agit d'un sérum, il ne faut pas beaucoup de produit.
Il lisse super bien les cheveux (et pourtant, les miens, faut passer pas mal dessus pour les "dompter" vu la masse que j'ai).
Comment l'appliquer : mettez une noisette du produit sur cheveux humides en commençant par les pointes et en allant en direction du cuir chevelu.

 

- L'huile parfumée "Elixir Ultime" de chez Kerastase - je possède celle pour cheveux abîmés : sur le flacon il est indiqué "sublimation et réparation". En effet, mes cheveux sont vraiment bien nourris, super brillants. Il peut s'appliquer avant le brushing, sur cheveux humides et même sur cheveux secs pour illuminer.
Il s'agit d'un soin à l'Oléa-complexe (qui associe 4 huiles : huile de maïs, huile d'argan, huile de camélia, huile pracaxi).
Cette huile sublime vraiment les cheveux et pénètre bien. Elle ne laisse pas le cheveu gras.

 
 
 
Utilisez-vous un de ces produits ?

4 commentaires:

  1. Je n'utilise aucun de ces produits mais l'huile de Kerastase m'a l'air argejdkdbev *_*
    Mais elle coûte très cher, donc ça ne sera pas pour tout de suite(:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, elle n'est pas bon marché du tout !
      Moi je l'ai reçue via une boite beauté donc ça va.

      Supprimer
  2. J'utilise le Paul Mitchell et le soin Kérastase mais pour cheveux colorés et j'en suis in love!
    Le paul mitchell rend vraiment les cheveux plus lisses, moins de frisottis! Et Kérastase ben l'odeur trop mmmmh et cette huille donne de super reflets à mes cheveux.

    Je vais surement tester la gamme UltraDoux!!! Là faut juste que je termine ma collection de shampoings lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem mais je suis triste pcq le soin P. Mitchell est vraiment au bout se vie ^^

      Supprimer