9 janv. 2013

Ma routine peau !

Voici la routine peau dont je ne peux plus me passer !

* Le matin :

- Je démaquille à nouveau mon visage pour enlever d'éventuels petits résidus de maquillage qui seraient restés : pour cela, j'utilise le "Eye Perfect" de Diardermine. J'en suis très contente, il démaquille bien et coûte environ 2,90€ il me semble.

- Je lave ensuite mon visage avec le gel nettoyant pour peaux à problèmes "Cleanance" de la marque Avène. J'adore son odeur. C'est doux, ça sent le "sain" (on se comprend ! ;-) ).
ça fait peu de temps que je l'utilise pour la simple et bonne raison que je tenais à finir mon nettoyant Perfect Clean de chez L'Oréal (j'avais le flacon bleu). Je trouvais qu'il nettoyait bien mais il était trop agressif pour ma peau et celle-ci tiraillait parfois après le nettoyage.

- Je mets ensuite le Pore Refiner de Bioderma sur la zone T principalement et un peu sur les joues également. Il s'agit d'une crème pour affiner le grain de peau. La texture est agréable et pénètre très facilement. Je m'attendais juste à davantage de résultats mais peut-être suis-je trop impatiente...

- Ayant fini le soin Effaclar de chez Laroche-Posay, j'utilise en alternance le soin "Garnier Essentials" et "L'huile prodigieuse" de Nuxe.


 
 
Je précise que j'utlisais une lotion tonique il y a encore peu de temps (celle à la Rose de chez Garnier) et je dois aller en racheter une.

* Le soir :

- Je me démaquille avec le produit "Eye Perfect" de Diadermine.

- Je lave mon visage avec le gel nettoyant "Cleanance" d'Avène.

- J'applique ma crème Pore refiner de la marque Bioderma.

- Ensuite, j'utilise le spray "Eau thermale, peaux sensibles" de La Roche-Posay. Deux ou trois pshit pour apaiser et hydrater la peau. Prix dérisoire : je l'ai eu pour 2,70€ dans une parapharmacie "Iu" (les belges connaissent ;-) )
Un vrai plaisir ce petit "pshit" ! ça laisse la peau toute fraîche.

- Et pour finir, je mets de la crème "Soin de nuit régénérant - aqua effect" de Nivea (voir article ici plus bas).


 
 
* Les extras :

- Deux fois par semaine, j'utilise le gommage "Raz-de-marée" de chez Lush (voir article plus loin dans le blog).
- Trois soirs par semaine, comme conseillé sur l'emballage, j'applique "Acide citrique" de Etat Pur.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur vos produits du moment !  Je suis toute ouïe ;-)

2 commentaires:

  1. J'utilise également le Pore Refiner de Bioderma mais uniquement le matin. J'aime bien l'effet de ce produit mais je pense plus que ça a un côté gadget plutôt que réel.

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, il hydrate et pénètre rapidement mais je pensais que le grain de peau serait davantage affiné. Ceci dit, je vois qd même un effet positif sur ma peau mais c'est probablement dû à la combinaison des différents produits appliqués.

    RépondreSupprimer