20 janv. 2013

Brrrrrrrr .... Ce froid !

Avec ces températures polaires, j'ai eu envie de vous faire un article sur des produits qui soulagent ma peau.
Après avoir bravé le vent glacial, après mangé quelques flocons et après quelques glissades, .... je rentre chez moi et je n'ai qu'une envie : une soirée cocooning bien au chaud.



 
Voici la présentation de ces produits :
 
Ma crème Garnier étant quasi finie, j'ai opté pour la crème de jour intensive Dove  SPF 15 (c'est la 1ère fois que je prends une crème de cette marque) pour la petite somme de 2,75€ (pour les Belges, on trouve quelques bons produits très bon marché dans les magasins "Action" qui bradent les prix ! C'est le bonheur !).
Ma peau tiraille avec ce froid et c'est très désagréable. J'ai donc opté pour cette crème de parce qu'il s'agit d'une crème "intensive" et que je veux mettre le paquet pour soulager ma peau.
La texture est non grasse et pénètre super rapidement. J'adore ! Vous pouvez donc l'appliquer le matin sans aucun problème même si vous êtes pressées.
Et puis l'odeur est vraiment agréable. J'en suis ravie et ma peau tiraille moins.


Pour les mains, j'alterne deux crèmes :



 

- La crème "Cold cream" de la marque Avène. Il s'agit d'une crème très riche et grasse. Je vous conseille donc de l'appliquer le soir. Je suis de plus en plus convaincue par cette marque. Comme d'habitude, le produit est à la hauteur de mes attentes ! Mes mains, qui sont gercées par ce temps, sont à nouveau bien hydratées et surtout réparées (à condition d'utiliser le produit souvent).
La marque conseille d'appliquer la crème 4 fois par jour pendant 4 semaines afin de faire une cure et soulager les mains abîmées. Moi je l'applique une fois par jour.





- La crème "Baume mains SOS - mains extra sèches et abîmées" de Nivea. Elle fonctionne très bien également. Seul bémol : tout comme la crème Avène, elle ne pénètre pas très rapidement.
Ce que la marque nous dit : "Le baume Mains SOS de Nivea soulage et répare instantanément les mains extra sèches et abîmées.
Ce concentré au complexe apaisant composé de Dexpanthénol et d'huile de Calendula apaise (...). La formule contient également de l'Hydra IQ, un ingrédient unique qui nourrit intensément et aide la peau à se protéger naturellement contre le déssèchement".
Je trouve que la marque tient bien ses promesses et c'est une crème que je recommande.

1 commentaire:

  1. Je t'ai taguée sur mon blog poulette :) si jamais tu as du temps à perdre c'est comique de répondre aux questions... Bisouuus

    RépondreSupprimer